La pose bardeau asphalte


La pose bardeau asphalte ne date pas d’aujourd’hui mais depuis 100 ans maintenant. En effet, ce type de couverture a déjà fait leur preuve. Il est proposé sur le marché en différentes formes, styles et couleurs. Les plus choisis sont les bardeaux architecturaux comme les stratifiés. Quoiqu’il en soit, les bardeaux d’asphalte s’adaptent à la plupart des types de toit de maison. De plus, si la pose de bardeau asphalte suit parfaitement les règles de l’art, il participe à l’évacuation des eaux de toit et à la rendue esthétique du bâtiment même. Enfin, ce type de couverture pour toit est très durable, il possède une durée de vie de plus de 20 ans selon son entretien.

Conception de matériaux

Les matériaux du revêtement à base d’asphalte résultent d’une procédure continue. Le principal composant de l’armature est le feutre ou fibre de verre qui soutiendra les autres couches qui s’ajouteront à l’ensemble. Que ça soit le feutre ou fibre de verre, il présente une face supérieure recouverte de couche protectrice de granules avec un coloris en céramiques et résiste parfaitement aux rayonnements du soleil.


Les avantages de la pose bardeau asphalte

Prix raisonnable : les couvertures en bardeaux d’asphalte sont peu onéreuses par rapport aux autres types de couvertures sur le marché.

Adaptabilité : les bardeaux d’asphaltes sont vendus en différentes tailles, couleurs et formes pour que vous puissiez choisir ce qui s’adaptera au mieux à votre habitation.

Esprit tranquille : la pose bardeau asphalte a fait son preuve face aux différentes conditions climatiques puisqu’ils existent depuis un siècle maintenant.

Grande disponibilité : nous pouvons trouver ce type de revêtement toiture dans presque les magasins spécialisés en toiture et compagnie de toiture.

Grande durabilité : la pose bardeau asphalte possède une durée de vie de plus de 20 ans. Et cela se varie en fonction de son entretien.

Peu d’entretien : ce matériau de revêtement pour toiture ne nécessite que peu d’entretien contrairement aux autres matériaux qui coutent cher et ont besoins de beaucoup d’entretien. De plus, la pose bardeau asphalte est facilement réparable en cas de souci.

Quand procéder à la réfection du bardeau

En générale, la réfection de la pose bardeau asphalte doit se faire tous les 15 ans mais cela peut varier selon l’état de votre toit. Si ce dernier présente des signes d’épuisement comme des bardeaux qui s’effritent, se gondolent ou se frisent etc. donc il est temps de le refaire. Vos pourrez toujours faire appel à un professionnel pour inspecter l’état de votre toit avant la réfection. 

Plus plus d’informations sur les couvreurs Laval, cliquez ici.


Laisser un commentaire