Manège enfantin et son histoire

Depuis la création d’une foire foraine, la principale attraction est sans doute le manège. Tout le monde l’adore, notamment les enfants. Auparavant, les premières foires foraines étaient des petits manèges et des stands démontables se déplaçant de ville en ville au début du XIXe siècle.

man...Naissance du manège enfantin

Le manège est vraiment une attraction pas comme, les autres. Au début, on avait les simples manèges à cheval. Au fil du temps, on l’a amélioré au fur et à mesure du temps. Ainsi, les manèges à vélo, à petites voitures… sont nés. Ils avaient donné un nouveau visage aux manèges et à la foire foraine. Vient ensuite les manèges à étages, ceux qui ont deux étages et ceux qui n’ont qu’un seul. À qui sont destinés les manèges ? Ils ont été créés pour les enfants. Il existe un manège spécialement conçu pour ceux-ci qu’on appelle manège enfantin. Le créateur de celui-ci a bien réussi son coup, car on se bouscule pour y monter et un très long fil avant que votre tour vienne. Alors, faites plaisir à vos enfants, emmenez à la foire foraine ou un parc d’attractions pour monter un de ces manèges. Vous ne serez pas déçu du plaisir tant espéré, soyez-en sûr !

Disparition d’une attraction rare

Pourtant, la gloire de ce manège est en train de s’éclipser peu à peu. Chers parents, dès maintenant, faites profiter les enfants au maximum. Justement, le plus tôt sera le mieux, car le monde du manège enfantin commence à disparaître. En effet, on a observé de plus en plus d’annonces de vente depuis quelques années. La plupart de ces personnes veulent l’échanger par des toboggans et d’autres attractions. Effectivement, sur certains sites spécialisés en vente de manèges, on a observé que sur 7 annonces, 5 d’entre elles concernent le manège enfantin a vendre. Autant dire que la vente de celui-ci est en pleine explosion.
En revanche, celui qui possède ce manège enfantin a de la chance. À part son côté qui est facile à monter et à démonter, c’est une attraction à laquelle vous pouvez vous amuser. Le prix de celui-ci varie entre 10 000 € et 85 000 €, un prix intéressant pour posséder son propre manège. Et imaginez en tête, le bonheur de vos enfants en apercevant cette attraction dans votre jardin.

Laisser un commentaire