Quel maillot retenir pour les petites poitrines ?


Avec l’été qui approche, c’est le moment de commencer à chercher le maillot idéal. Toutefois, le maillot ne devra pas se choisir n’importe comment, surtout pour celles qui ont une petite poitrine.  Voici d’ailleurs à cet effet quelques conseils utiles à retenir.

Quelles sont les tendances à suivre ?

L’été annonce des modèles ultra colorés, allant des pièces les plus classiques aux pièces les plus élaborées. On retiendra les modèles incrustés d’imprimés ethniques, de motifs tropicaux, de perle ou encore de volants qui viennent apporter une touche chic à l’ensemble. Les filles qui aiment les pièces un peu plus sobres pourront quant à elles, opter pour les maillots déclinés dans les couleurs pimpantes comme le rose fuchsia, le jaune, le vert, le bleu électrique ou encore le rouge. Si les bikinis et les trikinis restent des incontournables, il convient de rappeler que les maillots de bain une pièce et les maillots bandeaux ou à shorty sont tout aussi intéressants.


Pour compléter la tenue, il faudra ne pas oublier de shopper une capeline, un paréo, une paire de lunettes et des tongs. Du côté des bijoux, les sautoirs et les longs colliers en bois donneront de suite une touche bohème chic à toutes les silhouettes.

Pour quel type de maillot craquer ?

Les filles de petite morphologie ou qui ont une petite poitrine doivent penser à opter pour un soutien-gorge ampliforme ou push-up qui va donner du volume à sa poitrine. Elles pourront également opter pour des pièces une-pièce mais il faudra veiller à ce que le haut soit adapté. Il convient notamment de retenir les modèles qui intègrent des hauts bustiers ou à liens à nouer derrière la nuque. Il est inutile de porter des soutiens-gorges à armatures puisqu’ils sont bien souvent réservés à celles qui ont de grandes poitrines.  Les maillots de bains façon sporty avec un shorty et un maillot bandeau sont aussi à retenir pour ceux qui aiment les pièces passe-partout. On les choisira dans des imprimés chics avec des couleurs chatoyantes. Enfin, pour parfaire la tenue, il conviendra de rappeler qu’il n’y a plus chic que les bijoux ethniques qui viendront rapidement égayer le tout. On les choisira dans des styles classy avec des jeux de découpes élaborés, les maillots se marieront à merveille avec un petit paréo à franges, un collier à breloques et pendentifs ou encore des bracelets multi-rangs qui viendront apporter une touche bohème à l’ensemble.


Laisser un commentaire