Tablette numérique : seulement 29% des français l’utilise

Selon le CEDROC ou Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, le taux d’équipements en matériels traditionnels comme la télévision ou les téléphones fixes n’ont pas évolué par rapport a à celui des tablettes et des Smartphones. Les citoyens de la France sont les plus connectés d’Europe. La tablette numerique est essentielle pour se divertir par tous les moyens. C’est une solution alternative pour ne pas se promener partout avec les ordinateurs portables. Les marchés d’application comme l’Appstore ou l’Android Market offrent la possibilité de télécharger des mini-logiciels pour la lecture des fichiers multimédias. Cette ardoise est véritable outil de convergence, elle permet aux utilisateurs de stocker des images, vidéos ou des musiques dans un stockage suffisant. Cet outil peut aller de 4GB à 16GB de mémoire. Elle offre également des possibilités d’augmenter la capacité de conservation de données à l’aide des cartes de type MicroSD ou SDHC.

Astuces pour nettoyer l’écran de votre tablette

L’écran est la partie la plus fragile sur une tablette numérique. Le moyen efficace pour le garder au propre c’est d’utiliser un chiffon en microfibres pour éliminer les traces de doigts et empreintes. Il suffit d’effectuer des mouvements circulaires, mais il faut s’assurer que le torchon ne soit pas trop humide. On peut aussi trouver des balles nettoyantes pour cela.

th

Un écran tactile ramasse souvent des poussières associées à des bactéries que les doigts déposent. L’usage de l’alcool à 90° est strictement déconseillé. Le grattage des tâches persistantes provoque des cassures au niveau des cristaux liquides à l’intérieur. L’exposition sous une fenêtre en plein soleil ou dans un lieu super froid endommage ce panneau virtuel. Pour optimiser son autonomie d’une tablette, le réglage de luminosité, la désactivation du WiFi et des systèmes de notifications sont indispensables. En cas de blocage, le bouton Reset résout les figeages de l’écran.

Laisser un commentaire