Tout savoir sur le logiciel pour facture et devis

Le système d’un logiciel pour facture et devis est très facile. Il vous permettra de procéder à la gestion et suivi de vos tâches de facturation plus simplement et rapidement. Il permet de réaliser des documents de factures comme les devis, factures, avoir etc. plus efficacement, d’automatiser les tâches de facturation. Voici en quelques lignes les fonctionnalités d’un logiciel pour facture et devis :

  • Etablissement facile de factures, de devis, des avoirs, de bons de commandes.

  • Personnalisation des documents de facturation en ajoutant un logo, en changeant le texte de l’entête, en modifiants les couleurs etc.

  • Sauvegarde des documents de facturation et accès rapide en cas de besoin.

  • Envoi des documents de facturation par courriel.

  • Organisation de l’envoi des factures périodiquement.

  • Gestion des échéances de règlement de factures et avertissement en cas d’échéance proche ou paiement en retard.

  • Affichage de taxe et mentions légales imposées par la règlementation fiscale de votre pays.

A part ces fonctionnalités de bases, la plupart d’un logiciel pour facture et devis prend également en charge de plusieurs taxes et devis de multiples pays au cas où vous avez des clients ou fournisseurs étrangers. En effet, il existe un large choix de logiciels de facturation proposés sur internet. Certains sont les standards, c’est-à-dire ceux qui affichent les fonctionnalités de bases et d’autres les plus sophistiqués proposant plus de fonctionnalités pour répondre aux mieux à vos besoins, surtout si vous avec une grande entreprise.

Généralement, vous aurez la possibilité de choisir entre deux types de logiciel pour facture et devis, d’une part le logiciel autonome à télécharger et d’une autre part, le logiciel en ligne. Ce premier type nécessite une licence et sera installé sur votre ordinateur donc vous pourriez y accéder à tous moment. Quant au logiciel pour facture et devis en ligne, comme son nom l’indique, il est accessible avec une connexion internet et ne nécessite ni d’installation ni de mises à jour. Ce type de logiciel est également avec tous les ordinateurs et cela n’importe où vous êtes.

Avec un logiciel pour facture et devis, vous allez pouvoir faire un gain de temps dans la gestion des tâches de facturation de votre société. De plus, vous n’aurez pas à avoir peur d’oublier une mention légale ou se tromper dans les calculs car le logiciel le fera automatiquement. 

Laisser un commentaire