Une plomberie version féminine

La plomberie est métier tout à fait adapté à la femme même si ce n’est pas ce que les gens pensent. En France il y a beaucoup de femme qui ont choisi de devenir plombière  sur rueil malmaison et d’exercer leur métier sans pour autant manquer de professionnalisme.

Le métier de plombière

Il n’y a rien de spéciale dans le métier de plomberie à part que l’artisan ou l’employé soit une femme. Mais aussi le fait qu’il y a plus de raffinement dans le travail. Le relationnel est aussi plus adoucie avec une femme qu’avec un homme envers la clientèle. L’image de la femme en train de manipuler les outils d’hommes met au jugement à chaque fois car les gens pensent qu’elle n’est pas capable de réaliser convenablement le travail ou qu’elle à des méthodes moins professionnel que les autres.

il_l

La femme au travail

Qu’on soit un homme ou une femme, pour devenir un professionnel de la plomberie  il y a des formations professionnelles à passer. Il faut apprendre à manipuler les différents outillages nécessaire en plomberie, il y a aussi l’arrivée de nouvelles technologie qu’il faut maitriser. Les appareils sanitaires ont beaucoup évolué et il faut répondre aux besoins de la clientèle comme la tendance des douches à l’italienne. Des diplômes sont accessibles par un CAP en installation sanitaire, un Bac professionnel technicien de maintenance des systèmes énergétiques, un BTS en fluide et énergétique pour ceux qui veulent approfondir. Les établissements professionnels acceptent les femmes pour qu’elles deviennent plombières professionnelles sur Boulogne billancourt.

Laisser un commentaire