Comment porter le ripped knee jeans?


Depuis maintenant quelques saisons, les fashionistas se sont trouvés une nouvelle it-pîèce, le ripped knee-jeans qui se pose désormais comme un incontournable. On notera que comme ce sont des pièces assez grungy, il conviendra de les mixer avec des looks assez classiques pour ne pas détonner l’ensemble. Voici quelques idées de look à retenir à cet effet.

 Pour quelle pièce opter ?

Déjà, il faut savoir ce qu’est un ripped knee jeans. Derrière cet anglicisme, on retrouve un jeans déchiré au niveau des genoux. Il se décline sous diverses coupes allant des skinny classiques aux coupes plus androgynes chics comme les jeans boyfriend. Pour celles qui ne savent pas que choisir, il faudra s’en tenir aux coupes classiques comme le skinny qui reste indémodable. Il est notamment indiqué aux filles à morphologie fine et élancé. Pour celles qui recherchent des modèles un peu plus androgynes chics, il convient d’opter pour le boyfriend jeans qui se veut tout aussi chic. Il convient de rappeler que ce type de jeans peut tout aussi se mixer avec un haut sporty qu’un haut plus féminin. Dans tous les cas, il faudra se rappeler de mixer les tenues avec des bijoux comme ceux que l’on retrouve auprès de pandahall. Ils assurent notamment une touche d’élégance à tous les outfits du plus classique au plus élaboré.


Comment porter le ripped-knee jeans ?

Le ripped-knee jeans peut être porté de diverses manières, que ce soit avec un look plutôt glamour, avec des escarpins et un blazer ou avec un look plus casual, mixé avec une paire de basket et un top cropped par exemple. Dans les deux cas, il faudra porter un bijou féminin qui viendra rehausser l’ensemble avec une touche chic. Un connecteur bijoux cheval sera à retenir pour la touche d‘originalité qu’il promet. Plus concrètement, pour un look classique, il conviendra de mixer le ripped-knee jeans avec un t-shirt court et une paire de baskets. Pour que l’ensemble ne fasse pas trop sporty, il est impératif d’opter pour des baskets plats ou rehaussés de jolies couleurs. Pour celles qui souhaitent créer un look plus girly, il conviendra d’opter pour un top fluide en mousseline, à associer avec une paire de skinny et une paire de sandales à talons carrés. Enfin, pour celles qui souhaitent se créer un look plus glamrock, il est de mise d’opter pour un skinny ripped-knee jeans, à mixer avec un débardeur noir et une paire de manchettes !


Laisser un commentaire