la citerne souple, pour récupérer l’eau au maximum

La citerne souple autoportante est la petite nouvelle sur le marché. C’est l’une des solutions de récupération d’eau de pluie, les plus efficaces et pratique à utiliser.

sgnsjsyj

Une citerne en forme de coussin

La citerne souple n’a rien à voir avec ce qu’on peut voir sur le marché, au premier coup d’œil, elle a l’air d’un oreiller géant. C’est un réservoir flexible où l’eau de pluie peut être récupérer et protéger des saletés. Cette poche à eau est reliée de tuyaux venant de la gouttière et qui donne vers d’autres tuyaux destiné à la chasse d’eau ou encore au lavage de sol. Ce type de citerne est très résistant car il fabriqué en polyester haute résistance, enduit de PVC. Elle peut être transportée partout, ce qui fait que l’eau de pluie est toujours utilisable même durant des mois. Le plombier sur Joinville le pont est competent dans ce domaine.

Une solution très pratique

Il y a beaucoup d’avantages avec l’utilisation d’une citerne souple à eau. Sont installation est facile même s’il est toujours essentiel de faire intervenir un plombier sur voisins le Bretonneux. L’eau de pluie qui est récupérer est à l’abri de toute évaporation et toujours dans les règles de conservation, il n’y a pas de risque d’oxydation. Elle se place facilement près de la gouttière et selon la surface qu’il y a comme derrière la maison, dans le jardin. Comme tous les récupérateurs d’eau, c’est un investissement à long terme, et a une durée de vie d’une quinzaine d’années. Une citerne souple coûte à partir de 200 euros et va jusqu’à quelques milles d’euros.

Laisser un commentaire