Le soin de pieds a toute son importance

Très peu de personnes surtout de sexe masculin s’occupent très de leur pied. Ils lavent juste à l’eau sans geste précis et de temps en temps ils coupent aussi leurs ongles de pied. Pourtant, ce n’est le cas de ces chères dames qui se font un plaisir à se faire des séances de pédicure, car parait-il que la première chose que les hommes regardent pour évaluer leurs degrés de propreté est surtout les pieds.

Heureusement que la podologie existe

podolo1Au grand bonheur de chacun, il existe un moyen de réparer tous les dégâts subis par les pieds en consultant un podologue. Ce dernier est un spécialiste de pieds, il les traite de divers troubles et affections épidermiques et en même temps il les soigne avec une pédicure pour les prévenir en cas d’autres affections. En dehors de ce fait, le podologue doit aussi concevoir une adaptation d’orthèse sur mesure pour son patient, que ce soit une orthèse plantaire ou une orthèse d’orteils ou bien autres.

Une grande évolution dans le métier

podolo2Comme chaque branche de la médecine, la podologie aussi connaît de grands progrès. À Montpellier, une jeune entreprise à fort potentiel propose bien plus qu’une idée. Cette dernière propose d’imprimer des semelles orthopédiques à l’aide de 3D. Cela pourrait être une très grande révolution dans le monde de la podologie, les semelles faites manuellement sont plutôt imprécises. Pour les podologues ce serait un énorme pas en avant dans leur travail qui devient plus précis et dont leur traitement serait encore plus efficace.

En somme, le soin des pieds qui est parfois négligé pour certains s’avère être tout compte fait très important. Le coût d’une semelle orthopédique est souvent cher. Tout se revêt surtout de l’hygiène de vie, les pieds comme les mains se traitent proprement.

Laisser un commentaire