L’évolution de la plomberie

Le monde de la plomberie comme tout univers connait des innovations. Il existe désormais trois types de robinetterie électronique. Celle à infrarouge spécifique est plus pratique dans les lieux publics sensibles comme les hôpitaux et les aires d’autoroutes. L’autre, infrarouge design convient par contre aux salles de bains et aux projets tertiaires haut niveau. La robinetterie pour salle de bain dispose d’une interface numérique tactile. Cette dernière permet de programmer un arrêt automatique et de mémoriser plusieurs réglages pour plusieurs utilisateurs. Elle est dotée d’une télécommande et d’un régulateur permettant d’organiser la température et le débit de l’eau.

Une touche pour simplifier le mode de vie

Ces innovations visent les utilisateurs concernés par l’économie en eau. Les génies qui ont élaboré ces merveillesrobinetterie électronique ont mis en place des systèmes automatiques permettant de détecter la présence de mains. Certains modèles de robinets infrarouges ne disposent pas de ce mécanisme et ne laissent couler que l’eau froide. En raison de son prix, seuls les hôtels et les toilettes publiques disposent de ce type de robinetterie. Pour un plombier, l’installation d’un adaptateur de robinet infrarouge ne prend que 10 minutes. De plus, déclencher un robinet sans les mains est devenu à la mode. Désormais le système « Wiflow » permet d’amorcer un robinet par simple pression de genou sur un capteur intelligent.

Les plombiers par rapport aux évolutions des designs

Batimat, un des leaders en plomberie décorative à Montréal présente le Batimag. Cette nouvelle émission mensuelle montre les tendances en design haut de gamme des salles de bain et des cuisines. Le volet de mai a été marqué par la rencontre avec Johanne Gohier et les robinets en laiton forgé. Celui-ci a été aussi une occasion pour la designer Anna Abruzzo d’exprimer sa conception du design intérieur. Par rapport à ces évolutions, les professionnels de la plomberie font face à des expérimentations plus profondes. Les installations peuvent s’effectuer, mais les réparations restent à débattre.

Toky

Laisser un commentaire

Next Post

Podologue:Le spécialiste en soins de pédicurie

mer Mai 20 , 2015
Ce ne sont plus les médecins généralistes qui doivent s’occuper les affections au niveau du pied, mais il existe en ce moment les groupes de podologue qui occupent spécifiquement ce domaine. Le soin des problèmes sur les ongles et sur la peau fait partie des tâches principales de ce spécialiste. […]