Pourquoi, où et quand pratiquer la massothérapie femme enceinte ?

pregnant-214522_1280

La massothérapie femme enceinte est conseillée pour les femmes enceintes grâce à ses nombreux bienfaits. Nous le savons tous, plusieurs changements s’effectuent sur le corps et même l’émotion de la femme pendant la grossesse. Donc le principal but de la massothérapie femme enceinte c’est d’aider la future maman à mieux supporter ses changements et ainsi d’être bien dans sa peau au cours de la grossesse. La massothérapie est également idéale pour aider la femme lors de l’accouchement.

Pourquoi pratiquer la massothérapie femme enceinte ?

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, la massothérapie femme enceinte offre de nombreux bienfaits sur la femme enceinte aussi bien physiquement que psychologiquement et émotionnellement. En général, le massage prénatal offre détente et bien être à la future maman. Il soulage également les douleurs musculaires et articulaires dus aux changements du corps de la femme au cours de sa grossesse et pour mieux supporter la charge complémentaire en raison de la croissance du fœtus. Enfin, la massothérapie femme enceinte aide également la future maman sur le niveau psychologique et émotionnel.

Où pratiquer la massothérapie femme enceinte ?

Puisque la femme enceinte est très sensible et délicate, il est important à ce que la massothérapie femme enceinte soit réalisée par un massothérapeute bien formé pour ce domaine. Il ne peut être pratiqué dans n’importe quel institut de massage et de bien être pour éviter certains risques. Le massage prénatal peut également être exercé par d’autres spécialistes de la femme et la grossesse comme la sage-femme, l’infirmière, l’obstétricien, etc. Enfin, il est également possible de pratiquer le massage régulièrement par soi-même ou par son conjoint à la maison. Ce dernier, en plus d’apporter du bien-être, est également idéal pour communiquer avec bébé pendant qu’il est encore dans le ventre de sa mère.

Quand pratiquer la massothérapie femme enceinte ?

Généralement, le médecin n’autorise le massage femme enceinte qu’à partir du troisième mois de grossesse. D’après une étude, c’est là que le fœtus est bien fixé et stable dans l’utérus et c’est le bon moment pour commencer le massage prénatal afin d’éviter de perturber sa fixation. Cependant, selon un massothérapeute bien formé et spécialisé dans la massothérapie femme enceinte, la femme peut pratiquer le massage future maman au début même de la grossesse mais à condition qu’il soit réalisé par un professionnel qui saura comment s’y prendre afin de ne pas troubler la fixation du fœtus. Cela permettra à la femme enceinte de bien gérer tous ces changements au commencement de la grossesse même.

 

 

 

Laisser un commentaire