Réduire ses besoins en eau

40% en moins représente une économie de 40 litres d’eau par jour et par personne, étant donné ue le français moyen a besoin d’environ 100 litres pour une journée normale. En bref, hormis la baisse que cela va engendrer sur les factures, cette consommation va permettre de stopper la consommation abusive de cette ressource naturelle, apparemment, abondante…

3 points essentiels

Quand on discute avec un Artisan de Bondy, voici trois points essentiels à considérer pour effectuer des réductions dans la consommation en énergie. En effet, les toilettes doivent être dotées d’un robinet réducteur alors que les douches sont à équiper d’un dispositif de recyclage des eaux grises. Si un domicile est déjà doté de ces équipements, pas la peine de faire d’avantage en termes d’équipements écologiques, on est déjà à un seuil très appréciable de volonté de réduire les gaspillages dans ce genre de domicile.

Recyclage eau de pluiedouche économique

L’eau de pluie a des propriétés intéressantes. En effet elle n’est ni calcaire, ni chlorée, ni trop froide ce qui peut parfaitement être utilisée pour l’arrosage d’un jardin ou d’une pelouse dans le cadre d’un habitat individuel ou collectif, selon les clients. Elle peut servir à l’arrosage de terrains de sport et autres espaces verts, sans oublier les machines à laver et le linge .Eau très douce car non calcaire, elle prolonge la durée de vie des machines à laver et permet de réduire la quantité de lessive et d’adoucissant. Les Chasses d’eau des WC peuvent également être alimentées par cette eau de pluie. En revanche, elle n’est pas potable et ne peut donc pas être utilisée pour la boisson et l’hygiène à moins de la faire passer dans un filtre performant. Pour en savoir plus, appeler les artisans Bagneux car les professionnels gardent toujours un détail pour eux tout seuls, on ne les blâmera pas pour cela.

Laisser un commentaire