Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une serrure


Avant d’acheter une serrure, certains points doivent être prendre en considération. En premier lieu, il faut bien choisir celle-ci par rapport au type de porte, au niveau de sécurité désirée et du support à équiper. Généralement, on utilise des serrures différentes pour chaque type de porte. Il y a les portes intérieures et les portes extérieures. Évidemment, les serrures pour les portes extérieures doivent être plus robustes que les serrures posées sur les portes intérieures.

Les portes intérieures

serrurier expertsLorsqu’on parle de portes intérieures, on fait référence aux portes se trouvant dans la salle de bain, à la cuisine et aux des différentes chambres existantes dans la maison. Avec une porte sanitaire, on utilise souvent la serrure à bec de cane à condamnation. Elle est très fiable à l’intérieure d’une maison ou d’un appartement et donne une belle image au logement. Par rapport aux portes simples se trouvant aussi à l’intérieur, on pose une serrure intégrée. Celle-ci peut se munir d’une poignée et elle est parfois bénarde ou à pêne dormant ou encore à bec de cane. Les serrures à mortaiser sont aussi adaptées aux portes intérieures. Dotée d’un pêne demi-tour et souvent d’un pêne dormant, elle est très pratique et facile à installer. Il faut préciser que les serrures posées sur les portes intérieures sont actionnées par une clé à chiffre. Pour ce genre de serrure, il est conseillé de faire appel à un serrurier classique afin de la poser correctement sur la porte.


Les portes extérieures de la maison ou d’un appartement

serrurier expertLa porte d’entrée d’un logement fait partie de celles-ci. Souvent, on installe une serrure blindée de 3 à 5 points d’ancrage. Elle fonctionne par un système de clé à verrou, à code, à carte ou à biométrique. La porte de secours fait partie des portes extérieures. Sur ce type de porte, on installe une serrure anti panique. On a tendance à l’oublier, mais la boîte aux lettres dit présenter une serrure, et sur celle-ci on pose une serrure batteuse. Toutes ces serrures que l’on voit sur les portes intérieures et extérieures d’une porte doivent être installées par un serrurier professionnel expérimenté. Cela a pour but de garantir la sécurité de chaque personne qui habite dans la maison ou dans l’appartement.


Laisser un commentaire