Les différents matériaux d’isolation thermique


L’isolation thermique d’une maison exige l’utilisation de matériaux isolants que ce soit pour l’isolation du mur, du toit ou l’installation des volets roulants pour l’isolation des  portes et fenêtres. Il existe plusieurs types de matériaux d’isolation thermique disponibles sur le marché aujourd’hui.


Fibre de verre

Fibre de verre est l’isolant le plus couramment utilisé dans les temps modernes. En raison de la façon dont elle est faite, par le tissage de fils fins efficace dans un matériau isolant, la fibre de verre est en mesure de réduire le transfert de chaleur.. Pour une isolation pas chère, cela est certainement le chemin à parcourir, bien que l’installation nécessite des précautions de sécurité.

La laine minérale

La laine minérale désigne en fait plusieurs types d’isolation. Elle peut se référer à la laine de verre qui est en fibre de verre fabriqué à partir de verre recyclé. Elle peut également se référer à la laine de roche qui est un type d’isolation à base de basalte. Lorsqu’elle est utilisée en conjonction avec d’autres formes plus résistantes au feu de l’isolation, elle peut certainement être un moyen efficace d’isolant de grandes surfaces.

Cellulose

L’isolant cellulosique est l’une des formes les plus respectueuses de l’environnement d’isolation. La cellulose est fabriquée à partir de carton recyclé, le papier et autres matériaux similaires et est livré en vrac. C’est un excellent produit pour une utilisation dans la réduction des dégâts de feu. Ainsi, non seulement est la cellulose peut-être l’une des formes les plus écologiques de l’isolation, mais il est aussi l’une des formes les plus résistantes au feu de l’isolation.

Mousse de polyuréthane

isolation mousse polyuréthaneLa mousse de polyuréthane est une excellente forme d’isolation. De nos jours, les mousses de polyuréthane utilisent le gaz non-chlorofluorocarbone destiné à être utilisé comme agent gonflant. Cela permet de diminuer la quantité d’endommagement de la couche d’ozone. Dans l’isolation de portes et fenêtres, les mousses sont utilisées dans des  volets roulants pas chers qui offrent une grande étanchéité à l’air. Un autre avantage de ce type d’isolation est qu’il est résistant au feu.


Laisser un commentaire