Les risques de boire une eau dangereuse

Beaucoup de français ne sont pas conscient que l’eau qu’ils boivent n’est pas du tout fiable. Les réseaux de distribution ne sont pas coupables pour autant car parfois ce sont la faute aux canalisations de plomberie installés qui n’arrivent plus à répondre aux normes.

Les dangers pour la santé

Boire l’eau du robinet est en partie déconseiller aux enfants à moins que des traitements ou des installations sanitaires aient été réalisés. Une eau non conforme peut conduire à de problèmes de santé à cause de la quantité de plomb ingéré. Le ministère de la santé pense que le taux de saturnisme lié à la présence de plomb dans l’eau potable peuvent être lié à des maladies gastriques, des cancers ou autres. Les bâtiments qui datent des années 50 sont les plus visés par l’utilisation des tuyaux en plomb, étant donné que c’était l’une des matières le plus utilisés en ce temps. Les plombiers de ce temps n’ont pas les mêmes procédés que les plombiers qualifiés sur Orsay de nos jours.

boire eau du robinet

Des mesures de contrôles insuffisants

Les installations en plomberie (canalisation, robinetterie) doivent être vérifié et remplacer si nécessaire par un artisan professionnel à Livry Gargan. Les raisons sont nombreuses pour éviter de consommer de l’eau de robinet de mauvais de qualité et qui pourrait aggraver les problèmes de santé. De plus que l’eau de certaines régions sont composés d’un taux élevé de calcaire. Certains consommateurs réalisent des analyses (le seuil réglementaire sera de 10 µg/litre) par des laboratoires privés car l’état n’a pas les moyens nécessaires pour évaluer et contrôler dans toutes les régions. La Directive communautaire du 25 décembre 1998 fixe la norme réglementaire de présence du plomb dans l’eau potable en reprenant les recommandations de l’OMS.

Laisser un commentaire