Première fois au bowling : les points à connaitre !


Il y a mille et un types d’activité et le bowling compte parmi ceux que l’on aime à faire en famille ou entre amis. Ludique, captivante et définitivement amusante, chaque partie promet de profiter d’une bonne ambiance.

L’équipement au bowling

Certes, il n’y a pas de tenue spéciale pour le bowling, mais il faudra néanmoins répondre à quelques règles de style. Il n’est pas par exemple intéressant de porter une robe courte et moulante pour les femmes ou toute autre pièce qui risquerait d’entraver les mouvements lors de la partie. La règle est la même chez les hommes, il est plus judicieux d’opter pour un t-shirt fluide et une paire de bermudas au lieu d’une chemise cintrée et un pantalon à pinces par exemple. Par contre, il faut obligatoirement porter les fameuses chaussures de bowling qui sont bien souvent proposées par l’établissement de jeu.  Les chaussures de bowling se reconnaissent par leur partie avant en semelle en cuir qui aide à profiter d’une bonne glisse lors de l’approche. Le talon en caoutchouc quant à lui, vient assurer une bonne adhérence au sol et promet un bon niveau de confort au joueur.


Les règles à se rappeler au bowling

Pour ceux qui se lancent dans le bowling Marseille pour la première fois, il est impératif de connaitre quelques règles de base. Pour ce qui est de la prise de la boule, il faudra notamment connaitre les types de perçage de la boule de bowling et connaitre les diverses techniques qui permettent de la tenir. Déjà, pour le perçage, il y a quelques règles à suivre. Pour lancer la boule en ligne droite, il faudra suivre un système de perçage précis. Le pouce, le majeur et l’annulaire devront ainsi pénétrer jusqu’à la seconde phalange dans les trois tandis que pour lancer la boule en courbe, il faudra seulement faire pénétrer les doigts jusqu’à la première phalange.  Enfin, pour ceux qui ne savent pas que choisir, il suffira de s’en tenir au perçage en finger qui consiste à faire pénétrer le majeur et l’annulaire dans les trous jusqu’à la première phalange. Cela va donner plus de rotation à la boule qui va aisément toucher les quilles. Pour ce qui est de l’approche, il y a divers pas possible, celle en quatre pas est la plus répandue et consiste à avancer le pied droit tout en veillant à diriger la boule en avant et vers le bas.


Laisser un commentaire