Remplacer un double vitrage d’après un vitrier sur Mantes-la-jolie

L’utilisation d’un double vitrage est tout d’abord avantageuse par rapport à un verre. En effet, ce dernier permet une isolation thermique, car la lame d’air entre les deux vitres constitue un parfait isolant permettant ainsi de diminuer l’effet de paroi froid. Dans le cas ou il est cassé, il est possible de le remplacer sans changer de fenêtre.

Les étapes à suivre pour un remplacement de double vitrage

remplacer un double vitrage
remplacer un double vitrage
  • Dégager l’ancien vitrage :

Il faut tout d’abord, décrocher le vantail et le poser à plat. Et afin de se protéger, il faut se munir d’un gant d’artisan.
Écarter par la suite le grand côté en glissant une ou deux spatules entre le châssis et la parclose pour la démonter complètement, de même pour les côtés.

  • Prendre les bonnes mesures :

Attention cette partie est cruciale, car un seul millimètre peut tout changer. Il faut alors prendre les mesures exactes du fond de feuillure. Il s’agit d’un espace réservé dans le bâti qui recevra le vitrage.

  • Déposer le nouveau vitrage :

Avant de déposer le nouveau vitrage, il faut détecter l’emplacement des cales sur le bord du cadre puis les déposer. Par la suite, procéder à poser les joints d’étanchéité. Une astuce que l’installateur professionnel de vitre a mentionnée étant la manière de repérer le sens de pose de certains doubles vitrages (cas de verre feuilleté), on trouve souvent un autocollant sur le côté extérieur.

  • Fixer le double vitrage :

La dernière étape consiste à remplacer les cales avec précision grâce aux repères, puis clipser les parcloses en commençant par les petits côtés. Le dernier geste reste à remettre le vantail en place pour que le double vitrage soit en place.

double vitrage
double vitrage

Quelques conseils

Pour remplacer un simple vitrage, on suit la même procédure avec un produit équivalent. N’empêche, il est possible de remplacer un simple vitrage par un double sans changer de châssis. Il est suggéré d’utiliser un parclosage adapté, dans la mesure où le double vitrage est plus épais.

Laisser un commentaire