Comment connaitre un professionnel dans le bâtiment?


Dans le domaine du travail en France, beaucoup ne sont pas à la hauteur de ce qu’on attende d’eux. Pour savoir si on a embauché un professionnel il faut mener sa petite enquête.

Comment va notre secteur ?

Le secteur du BTP embauche chaque année des milliers de jeunes qui veulent faire carrière, environ 80 000 personnes. Un chiffre très élevé vu le contexte actuelle avec la crise économique, sociale, etc…D’un coté il y a aussi le cycle de vie de l’entreprise où il y ceux qui doivent partir en retraite et l’entrée de nouvelle recrue. Ils sont nombreux à partir à la retraite. Nombreux sont les diplômées qui veulent faire carrière dans le secteur de la construction. Il y a de nouvelles exigences c’est pourquoi les cadres sont importants. C’est le cas des grandes et petites entreprises. Pour une entreprise de serrurerie sur saint gratien, c’est presque le même procédé, à savoir si c’est une entreprise familiale, privé.


plan

Le professionnalisme des français

Le français sont réputés très minutieux dans leur méthode de travail. Dans le cas de serrurier sur Lognes c’est normal car ils doivent d’abord passer par les études et les expériences. C’est différents du temps de nos parent où apprendre sur le tas suffisait. Un serrurier doit avoir au minimum un CAP (CAP serrurier-métallier ; ferronnier) ou un BAC pro (technicien en chaudronnerie industrielle ; ouvrages du bâtiment : métallerie), qu’il doit être enregistré au registre du commerce. Il y a même le BTS constructions métalliques pour ceux qui aimerait faire de longues études. Pour être en sécurité, les consommateurs, préfèrent contacter de vrai professionnel de la serrurerie et de se méfier des offre de prestations trop alléchantes. La plupart des serruriers sont déclaré chez les assureurs, et en cas de sinistres ce sont les priorités à intervenir. D’où l’avantage de se lancer dans le professionnalisme.


Laisser un commentaire