Comment entretenir ses bijoux en or et en argent ?


Les bijoux comptent parmi les accessoires préférés des femmes, et ce, parce qu’ils ont cette faculté de booster n’importe quelle tenue, des plus classiques aux plus élaborés. Il conviendra toutefois de savoir bien les choisir et surtout, de savoir bien les entretenir. En effet, s’ils ne bénéficient pas de traitements adéquats alors, les bijoux vont rapidement perdre de leur éclat.

Utiliser les remèdes de grand-mère

La plupart des bijoutiers actuels proposent la création de bijoux Marseille. Bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent personnaliser leurs bijoux ou qui souhaitent disposer d’une création unique pour un évènement précis. Il convient de rappeler qu’il est impératif de prendre soin de ses bijoux, ne serait-ce que pour les garder en bon état avec les années. En effet, ils peuvent rapidement noircir sous le coup de la poussière, de l’acidité de la peau et des agressions extérieures de toutes sortes.  Pour ce qui est des méthodes qui permettent d’entretenir au mieux ses bijoux, comme il en existe de nombreux, il sera aisé de bien entretenir ses bijoux. Que l’on dispose de bijoux en plaqué or, en argent ou de bijoux fantaisies, ce qui est sûr, c’est qu’ils doivent être entretenus et le plus efficace à cet effet, c’est le vernis à ongles transparent.


 Pour utiliser le vernis transparent de manière efficace, il faudra penser à s’armer d’un chiffon ou d’une peau de chamois qui viendra dépoussiérer le bijou et enlever les salissures qui se seraient incrustées dans les recoins. Il convient ensuite d’appliquer le vernis sur la première face du bijou et de le laisser sécher avant d’attaquer à l’autre face. Pour s’assurer que le bijou va durer, il est intéressant de refaire l’opération toutes les deux semaines ou toutes les semaines pour celles qui portent souvent leurs bijoux.

Les bons gestes à se rappeler

Déjà, il faut savoir que les bijoux en or en argent s’entretiennent différemment, le cas est le même pour les bijoux fantaisie. Les bijoux en or se nettoient notamment avec l’aide de jus de citron et de chiffon sec tandis que l’argent se nettoie mieux avec du bicarbonate. Les bijoux fantaisie seront quant à eux, à nettoyer avec du vernis transparent.  D’ailleurs, l’idéal est de nettoyer les bijoux fantaisie avec du vernis transparent avant de les porter. Il est également intéressant de ne pas laisser les bijoux à l’air libre et face à la lumière, car cela va les détériorer rapidement. Il parait plus judicieux de les ranger dans une boite à bijoux ou dans un sac plastique et de ne les ressortir que lorsqu’on va les mettre.


Laisser un commentaire