Comment procéder au nettoyage du cuir des sièges des voitures


Une voiture qui n’est pas nettoyée et entretenue régulièrement va perdre petit à petit son allure et se détériorer plus rapidement. Ainsi, à moins que l’on ne soit tenté d’acheter une nouvelle voiture, il faudra penser à entretenir l’extérieur, mais aussi l’intérieur de la voiture.  Le cuir des sièges devra notamment être traité par des professionnels en la matière et pour ceux qui choisissent de réaliser eux-mêmes le nettoyage de leur véhicule, voici quelques conseils à retenir.

Comment nettoyer la voiture ?

Il existe actuellement de nombreuses enseignes spécialisées dans le nettoyage cuir Marseille qui proposent des prestations de qualité pour tous les types de véhicules. Ainsi, il suffira de leur confier la voiture pour la retrouver comme neuve après. Dans la majorité des cas, les professionnels utilisent des produits dédiés et procèdent à un nettoyage par étape de la voiture. Ils commencent par nettoyer la carrosserie ainsi que tous les éléments en plastiques et en métal de la voiture avant de s’attaquer à l’habitacle. Pour l’extérieur, ils utilisent des produits anti micro-rayures ainsi que des laques de brillance afin de redonner à l’extérieure une plus belle allure. Ils utilisent ensuite des produits qui viendront rehausser la brillance des éléments en métal de la voiture. Pour l’intérieur, le cuir des sièges est traité avec des produits de qualité tandis que les poussières qui se sont incrustées dans tous les recoins sont aspirées.


Pour ceux qui souhaitent réaliser eux-mêmes le nettoyage de leur voiture, il faudra disposer de quelques nécessaires comme une peau de chamois, une éponge, de l’eau tiède, du savon, un souffleur ainsi que des produits détergents. Les étapes sont les mêmes que pour une visite chez un professionnel sauf qu’ici, comme le nettoyage est fait manuellement, il faudra apporter une bonne huile de coude.

Comment recolorer le cuir des sièges de la voiture ?

Pour conserver la qualité du cuir des sièges, il faudra penser à confier l’entretien à des professionnels en la matière ou du moins, disposer des produits nécessaires à leur nettoyage et à leur réparation. En effet, avec l’usure, les rayons UV et les frottements, le cuir peut à la longue s’écorcher ou perdre sa brillance, c’est pourquoi il convient de lui apporter des soins réguliers, sa durée de vie en saura augmenter. Ainsi, il faudra penser à traiter les sièges de la voiture tous les 3 mois et l’ensemble de cette dernière tous les 7 à 12 mois.


Laisser un commentaire