Parmi les villes où il peut être intéressant d’investir dans l’immobilier se trouve Bordeaux. Zoom sur les points à voir dans le cadre de cet investissement.

Pourquoi investir à Bordeaux ?

immobilierIl faut savoir que Bordeaux est aujourd’hui une destination très prisée des Français lorsqu’il s’agit de s’installer. En effet, la région bordelaise est très attrayante sur de nombreux points, en particulier la qualité de vie qui s’y trouve. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième ville préférée des Français, à en croire un sondage BVA enregistré au mois d’avril de l’année 2013.
Par ailleurs, la croissance démographique bordelaise est époustouflante : si la moyenne nationale affiche 0.7%, Bordeaux en est à 2.7%. D’ailleurs, les estimations de l’Insee indiquent que la grande majorité de la croissance démographique en France sera concentrée dans le Grand Ouest d’ici 2040, avec une hausse de 28% de la population.
De plus, Bordeaux ne cesse de s’améliorer notamment depuis qu’elle a intégré le patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, l’on peut voir de nombreux sites réhabilités, ainsi que des infrastructures améliorées comme les ponts, les quais, les tramways, etc. Enfin, il faut savoir que Bordeaux n’est pas loin du bassin d’Arcachon, et que par conséquent la région est très prisée par les vacanciers venant de toute la France : la location saisonnière peut donc y être très intéressante.
Tous ces éléments contribuent à rendre Bordeaux plus attractive pour les Français, ce qui est une réelle aubaine pour les investisseurs dans l’immobilier.

Quels avantages tirer de l’investissement dans le neuf ?

Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf à Bordeaux sont nombreux. D’un côté, vous pourrez bénéficier des réductions fiscales dans le cadre du dispositif Pinel. En dispositif pineleffet, tout dépend si vous mettez votre bien en location pour 6ans, 9 ans, ou 12 ans, vous pourrez bénéficier d’une réduction fiscale pouvant atteindre 21% de la valeur de votre bien immobilier.
D’un autre côté, l’investissement dans le neuf vous épargnera également les soucis d’ordre technique qui pourraient être litigieux ou dérangeants vis-à-vis de vos locataires. En effet, le logement ne risque pas de comporter des anomalies qui pourraient faire râler vos locataires. De plus, vous pourrez bénéficier de la garantie décennale du promoteur : dans le cas où une malfaçon était avérée, vous serez remboursé automatiquement pour les travaux réalisés.

Des perspectives d’avenir prometteuses

Bordeaux est appelée à devenir encore plus attrayante, notamment grâce à ses projets d’avenir. En effet, les perspectives d’avenir bordelaises sont plus que prometteuses, surtout grâce au projet Euratlantique qui prévoit la restauration et du quartier de St Jean, avec l’installation de nouveaux logements, de centres d’affaires mais aussi et surtout une gare qui va pouvoir relier Bordeaux et la capitale en deux heures.
Sans nul doute, Bordeaux fait alors partie des villes ayant un très bon potentiel quant à son marché immobilier pour les prochaines années. Y investir dans l’immobilier est alors une bonne chose dans la mesure où la demande locative sur place ne peut qu’augmenter sensiblement à l’avenir. Si vous cherchez encore un endroit pour investir dans l’immobilier neuf en France, songez sérieusement à vous pencher sur Bordeaux et sa région. Entre autre, l’intérêt des français concernant le programme pinel à bordeaux a connu une hausse par rapport à l’année dernière.