les femmes sur le marché du travail

La loi permet d’instaurer une inégalité entre hommes et femmes sur le plan professionnelle et publique. Les employeurs et les employés doivent respecter les textes de loi pour assurer.

Les textes de loi à respecter

Les métiers d’hommes sont actuellement très bien maitrisés par les femmes. On retrouve des femmes pour des interventions d’urgence en plomberie à Joinville Le Pont. Les articles L. 1142-1, L1142-3, L1142-1 à 6 sont les textes de loi qui doivent être respecté par les employeurs. On retrouve les textes suivant : « Mentionner ou faire mentionner dans une offre d’emploi le sexe ou la situation de famille du candidat recherché. Cette interdiction est applicable pour toute forme de publicité relative à une embauche et quels que soient les caractères du contrat de travail envisagé- Prendre en considération du sexe ou de la grossesse toute mesure, notamment en matière de rémunération, de formation, d’affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle ou de mutation. »

metier jeunes

L’égalité professionnelle

Le contexte économique fait que les recrutements se font rares et il y a beaucoup de concurrences entre les jeunes. C’est pourquoi beaucoup de femmes entrent dans le domaine du bâtiment et de la construction. La loi puni tout forme de discrimination envers les femmes, ainsi elles doivent être respecté comme tout le personnel. Dans la plupart des ateliers de plomberie sur Le Pecq, le respect du droit de travail de chacun est bien respecté. Récemment il y a une nouvelle loi qui a été promulguée le 4 août 2014 pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

Laisser un commentaire