Pourquoi craquer pour les tennis à plateformes ?

Comptant parmi les pièces empruntées aux années 90, les tennis à plateformes se posent comme des incontournables pour les fans de la tendance revival. On les retiendra pour les looks casual et un brin rock. Vus aux pieds de toutes les it girls d’Hollywood lors du dernier festival de Coachella, les tennis à plateforme se posent définitivement comme des must-have à avoir impérativement dans son shoesing.

Comment choisir son tennis à plateforme ?

Les tennis à plateforme se déclinent actuellement dans toutes les couleurs et s’injectent de motifs élaborés. Les modèles à imprimés fleuris et à motifs aztèques se posent comme des incontournables et se mixeront volontiers avec des tenues monochromes pour un jeu de contraste de style. Les modèles unis, déclinés dans des nuances neutres comme le noir, le marine, le gris ou encore le blanc, sont quant à eux, à retenir pour celles qui aiment les pièces minimalistes.  On les choisira toutefois avec des ornements travaillés pour un maximum de style. Pour celles qui se demandent si les tennis à plateforme doivent absolument être en tissus, la réponse est non. On peut aisément en trouver en cuir façon python, à retenir pour les adeptes de la tendance wild chic.

Un tennis, plusieurs looks

Ce qu’on aime avec ce genre de chaussures, c’est qu’elles peuvent aisément se mixer à tous les styles et compléter tous les looks, des plus classiques aux plus stylés. On retiendra notamment le mix avec une salopette de coupe 7/8ème et un crop-top. Certes, ça fait un peu look de collège, mais il convient de rappeler que ce type de look rentre dans les outfits les plus appréciés en cette saison estivale. On appréciera également l’association avec une jupe portefeuille en denim et un tank top. Ce look est une autre variante de la première, mais ce qui plait avec cet outfit, c’est qu’il peut être relevé avec des accessoires plus féminines comme un kimono long ainsi qu’un collier multi-rangs comme ceux que l’on shoppe sur les sites de grossiste chinois.  Enfin, pour celles qui aiment les combinaisons de look chic, il sera possible d’opter pour une paire de tennis à plateforme dans le style des slips-on avec de grosses semelles ou des tennis à plateforme à zip. Pour leur rendre ce petit côté rock chic, on les associera avec un short en denim taille-haute, un débardeur à emmanchures américaines et une chemise en tartan nouée sur les hanches. Du côté des accessoires, on optera pour les manchettes en cuir et les colliers multi-rangs, à mixer avec les colliers ras du cou en dentelle par exemple pour un maximum de style.

Laisser un commentaire