Pourquoi craquer pour la jupe en cuir matelassée ?

Les tendances vont et viennent au gré des saisons et s’il y a des pièces qui s’oublient au fil des mois, il y a certaines pièces qui restent et qui deviennent des incontournables. C’est notamment le cas de la jupe en cuir matelassée qui depuis l’hiver dernier est resté un must du dressing féminin. Pour celles qui ne savent pas comment les porter avec style, voici quelques idées de look à essayer.

Qui peut porter la jupe en cuir matelassée ?

La jupe en cuit matelassée adopte une coupe droite et c’est ce qui la rend adapté à toutes les morphologies. Comme elle est assez ajustée, il est toutefois intéressant de la choisir dans une coupe arrivant à mi-cuisse pour celles qui ont des formes généreuses. Les filles de morphologie fine et élancée pourront quant à elles, opter pour des modèles plus courts car la jupe ne risque pas de les boudiner. C’est également le cas pour les filles de petits gabarits qui ont une silhouette fine et menue. Dans tous les cas, il faudra se rappeler que la jupe est une pièce assez glamour, ce qui fait qu’il sera intéressant de le choisir dans un style assez sobre et chic au risque de créer une tenue trop sexy qui serait des plus inesthétique. Les pièces rehaussées de jolis jeux de zips seront également à retenir, car elles seront parfaites avec un top rehaussé de perles de rocaille au niveau du col pour une combinaison définitivement classy.

Comment porter la jupe en cuir matelassée ?

La jupe en cuir matelassée pourra notamment être mixée à tous les styles. Aussi, pour un look rock, il sera intéressant de le mixer avec une chemise en mousseline de soie avec des poches plaquées et un bomber en satin. Cette association all in black pourra notamment être complétée avec une paire de baskets et un sac porté-épaule. Pour celles qui n’apprécient pas de porter des baskets, il sera possible d’opter pour une association plus classsy.  La jupe en cuir matelassée se mixera alors à un top en crochet ou en soie à volant et une paire de sandales à talons moyens.  Plus féminin et définitivement plus estival, ce look est à retenir pour celles qui aiment les looks casual.  Enfin, pour celles qui souhaitent créer un look plus glamour, il sera toujours possible de mixer la jupe en cuir matelassée à un caraco et un blazer et d’opter pour des escarpins à talons hauts avec un fil de laiton et à bouts pointus aux pieds.

bemaflek

Laisser un commentaire

Next Post

Sécurité pour tous

ven Août 28 , 2015
Humainement parlant, la sécurité un état de sérénité dans laquelle une personne se sent à l’abri de tout danger. D’autre part, la sécurité peut aussi se définir comme le fait se sentir protégé par différents moyens. Elle constitue un critère de base pour le confort personnel ; mais, n’est pourtant pas […]