LES CHEVEUX : le premier souci des femmes

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nul ne peut nier l’importance qu’accordent les femmes à son corps, à son visage et notamment à ses cheveux. L’apparence extérieure est d’ailleurs le reflet de l’attention qu’elle porte sur son physique.  On se demande même combien de fois par jour les femmes passent devant le miroir ? Peut-être 36 fois. Une petite mèche de cheveux qui dépasse peut même les retenir 30 minutes devant la glace. Les femmes sont alors aux petits soins pour leurs cheveux. Quel que soit la texture des cheveux, elles s’intéressent à leur coiffure. Les unes préfèrent leurs cheveux bouclés, les autres lisses.  C’est alors que les différentes techniques de lissages et les traitements qui y sont liés apparaissent.

Les lissages

Les lissages s’adaptent surtout aux cheveux bouclés, frisés ou crépus. Il s’agit de les rendre plus raides et soyeux grâce à l’action de la kératine contenue dans les produits de lissage et celle de la chaleur du fer à lisser ou du brushing. Selon l’effet voulu, on peut distinguer les lissages brésiliens, américains, japonais et coréens. Toutefois, il se peut que ces produits présentent des risques importants pour les cheveux.  Il faut donc rester attentif aux types de produits utilisés. Le mieux est d’opter pour des produits de lissage professionnel conseillés par son coiffeur. Il est aussi indiqué d’espacer les lissages pour ne pas abîmer les cheveux.

Utiliser des shampoings et après shampoings adaptés

Les cheveux sont fragiles si bien que le contact direct avec un fer à lisser ou un brushing peut changer leur qualité. L’emploi des shampoings et après shampoings lissants riches en kératine est donc nécessaire. De la même manière, il est utile d’appliquer un masque effet lisse et brillant. Tous ces produits doivent être choisis par un professionnel. Comment faire durer ses cheveux lisses et brillants?

APRES LES LISSAGES : Éviter l’eau

Pour garder les cheveux lisses plus longtemps, protégez- les !!!Faites attention à l’eau. Pendant la saison de pluie, ne jamais oublier de vous couvrir la tête. Ayez dans votre sac un bonnet, un parapluie ou un foulard. Sous la douche, veuillez mettre un bonnet de bain.  N’oubliez pas que même la sueur peut dégrader rapidement la qualité de votre lissage. La plupart du temps, ce sont les cheveux de devant et à la nuque qui se frisent en premier.  De ce fait, Appliquez quelques gouttes de sérum lissant pour garder la beauté de vos cheveux plus longtemps même avec l’agressivité de l’eau.