Allez de l’avant grâce à l’accompagnement professionnel


Toute personne, à un certain moment de sa carrière professionnelle, ressent un besoin de changement ou d’évolution. C’est à ce moment que peut intervenir l’accompagnateur professionnel. De par ses compétences et son expertise, il saura vous aider à progresser et à faire les meilleurs choix pour vous assurer un futur bien meilleur.

Pourquoi faire appel à un accompagnateur professionnel ?

Faire le point sur sa carrière, s’adapter à un changement de poste, faire une reconversion professionnelle, développer ses qualités en management ou leadership, prendre une décision professionnelle importante, s’intégrer dans une entreprise multiculturelle, améliorer sa capacité à communiquer, ou encore apprendre à gérer son stress…, voilà quelques-uns des domaines sur lesquels interviennent un accompagnateur professionnel. Cet accompagnement est aussi utile pour une introspection vous permettant de faire le point sur vos réussites et/ou vos échecs, tant sur le plan professionnel que personnel, ce qui vous aidera certainement à aller de l’avant.


Il existe actuellement de nombreux cabinet de coaching à Marseille auxquels vous pourrez faire appel pour un accompagnement professionnel. Grâce à leur regard extérieur, ils seront à même d’identifier facilement vos soucis, de déterminer ensemble vos objectifs, et cela pour ensuite trouver avec vous les solutions adéquates.

Que ce soit à la demande de l’entreprise, ou que vous décidiez de faire appel à un accompagnateur professionnel de votre propre chef, vous ne manquerez pas de sortir plus fort de chaque séance.

Comment se déroule l’accompagnement professionnel

L’accompagnement professionnel se fera sur quelques séances dont le nombre dépendra essentiellement de la nature du, ainsi que des objectifs à atteindre. Un premier entretien vous permettra d’abord de faire connaissance avec votre coach. Ce sera également l’occasion de parler des objectifs que vous cherchez à atteindre. Une feuille de route sera ensuite établie.

En fonction des problèmes ou facteurs de blocage identifiés au fil des entretiens, mais surtout en se basant sur votre profil, l’accompagnateur aura à choisir parmi une liste non-exhaustive d’outils et/ou techniques pour vous aider. Les plus utilisés sont les suivants :

–          La programmation neuro-linguistique (PNL)

–          L’approche eriksonienne

–          La démarche systémique

–          L’énnéagramme

–          Le Reiki Usui

–          L’auto-hypnose

Plusieurs techniques peuvent être associées, le but étant pour l’accompagnateur de débloquer votre situation actuelle dans les délais préalablement convenus.  A noter que l’accompagnateur et la personne à coacher peuvent s’accorder sur le nombre de séances pouvant aller d’une semaine à plusieurs mois.


Laisser un commentaire