Comment porter le carreau british ?


Vus partout, les carreaux investissent les garde-robes des modeuses pour la nouvelle saison. Entre les looks glamrock à la Kate Moss et les looks classiques à la Kate Bosworth, le choix est large, reste à trouver l’association qui correspondra le mieux à la silhouette de chacune. Voici d’ailleurs un tour d’horizon des meilleures façons de porter cet imprimé stylé.

Pourquoi craquer pour le carreau ?

Le carreau est devenu en quelques années un incontournable et pour celles qui en doutent encore, il suffira de voir les looks des it-girls de la fashionsphère, surtout celles des british-girl. Pour la saison automne-hiver 2015-2016, le carreau gagne du terrain et s’offre un look classique-chic, de quoi séduire les fashionistas. Incontournable d’une garde-robe classy, le carreau investit aujourd’hui les chemisiers, les blouses, les vestes, les robes et les pantalons. A adopter impérativement pour les working-girl mais aussi pour les femmes adeptes de la tendance grunge, le carreau sera partout ! Il ne leur restera plus qu’à accessoiriser les looks pour compléter l’outfit idéal et à cet effet, on retiendra les colliers ornés de perle de rocaille. A la fois rock et classy, les carreaux sont à porter à tous les styles.


Comment porter le carreau ?

 Les carreaux reviennent en force pour la saison automne-hiver 2015 et les modeuses les plus averties savent que c’est un incontournable que l’on pourra ressortir à tous les looks, du plus classique au plus élaboré. Comme les rayures verticales, les carreaux ont tendance à épaissir la silhouette, c’est d’ailleurs pourquoi ils sont déconseillés aux femmes de forte corpulence. Il faudra également éviter de les porter sur des pantalons ou des shorts, car il donne une dimension horizontale à la silhouette. Pour porter le carreau avec style, il faudra déjà connaitre sa morphologie et l’adapter ainsi à ses formes. Les filles de morphologie ronde peuvent par exemple opter pour de petits carreaux comme l’imprimé vichy qui assure un maximum de style à celle qui la porte. Les petits carreaux ultra colorés sont également de bonnes pioches pour celles qui souhaitent booster leur tenue. On les choisira sur une blouse ou un chemisier de coupe ajustée et on le mixera à un pantalon 7/8ème, un collier à cabochon ainsi qu’une paire d’escarpins à bouts fermés.  Les femmes qui sont très menues pourront quant à elles, adopter les chemises à grands carreaux façon plaid qui viennent étoffer la silhouette. On adore leur petit côté bucheron et on les mixera avec style à une paire de boots, un skinny et gros cardigan en laine.


Laisser un commentaire