7 appareils affaiblissant le Wi-Fi dans votre maison


De nombreux utilisateurs d’internet souffrent de lenteur au niveau de leur connexion internet surtout quand ils sont connectés avec leurs Smartphones et tablettes par le réseau Wi-Fi, et ils se plaignent toujours de la faiblesse du Wi-Fi dans leurs maisons, et croit que c’est à cause du mauvais service internet offert par leurs fournisseurs d’internet, mais il y a beaucoup de raisons qui font affaiblir le réseau de connexion internet chez vous, même si votre service est de bonne qualité, parmi ces raisons on trouve des matériaux et périphériques qui se trouve dans chaque maison et qui font affaiblir votre réseau Wi-Fi.

téléchargement (1)


De nombreuses études ont montré que beaucoup de périphériques et appareils ménagers provoquent des lenteurs au niveau d’internet et rendent le signal Wi-Fi plus faible, en raison de l’obstruction de l’accès de ces signaux, et des ondes contradictoires que diffusent quelques appareils qui se trouvent dans toutes les maisons.

Donc même si vous êtes desservis par un bon service internet, comme celui offert par Bravo Telecom faites attention à ces 7 appareils chez vous :

  1. Les smartphones :

Beaucoup de personnes mettent leurs téléphones intelligents à côté du routeur, et n’ont aucune idée que le téléphone est à l’origine de faiblesse du routeur puisque tous nos smartphones diffusent des signaux interférer avec les signaux diffusés par le Wi-Fi ce qui causant des lenteurs au niveau de la connexion Wi-Fi.

  1. Les Fours à micro-ondes :

Les Micro-ondes peuvent aussi causer des faiblesses au niveau du routeur, car elles diffusent également des ondes et des vibrations contradictoires avec les signaux diffusés par le routeur Wi-Fi, donc il faut mettre le routeur loin de votre four à micro-ondes, et aussi ne pas être proche des micro-ondes quand vous êtes connectés avec votre Smartphone votre tablette ou votre ordinateur portable.

  1. L’éclairage à haute tension et lampes fluorescentes :

L’éclairage à haute tension, et l’usage fréquent des lampes affaiblissent le signal Wi-Fi. Les lampes fluorescentes affaiblissent beaucoup plus que les autres lampes sur nos routeurs Wi-Fi.

À l’approche de Noël tout le monde achète des lampes pour décorer le sapin de Noël, c’est l’une des fortes raisons qui affaiblissent le signal Internet la période des fêtes. Donc il faut diminuer l’utilisation d’éclairage et opter plutôt pour des lampes économiques.

  1. Bluetooth :

La technologie Bluetooth nuit à la performance des routeurs Wi-Fi, mais les fabricants de téléphones intelligents ont récemment tenté de remédier ce problème et de minimiser l’impact de la technologie Bluetooth sur le réseau Wi-Fi.

  1. les appareils plus anciens :

Les vieux Téléviseurs ou les anciens téléphones mobiles affectent fortement le signal Wi-Fi, et peuvent affaiblir le réseau Wi-Fi de tout un immeuble

  1. Miroir :

Les miroirs peuvent aussi affaiblir votre connexion Wi-Fi, parce qu’elles reflètent les signaux Wi-Fi émis par le routeur spontanément.

  1. Les aquariums :

L’eau qui se trouve dans le bassin réduit de manière significative la qualité du signal sans fil, parce qu’il reflète lui aussi les signaux émis par le routeur Wi-Fi.


medoweb80

Laisser un commentaire

Next Post

Montre pour homme : comment choisir sa montre ?

sam Jan 2 , 2016
Vues : 115 Les hommes sont réputés pour leur rapidité à faire un choix lorsqu’ils veulent acheter quelque chose dans un magasin. Mais avouez-le que vous êtes déjà été devant la vitrine de l’horloger du coin, que voulez acheter une montre mais n’arrivez pas à décider laquelle prendre ? Quelques astuces […]