Générateur de brouillard : un pas vers une sécurité optimale de la maison

Beaucoup sont les dispositifs permettant de déjouer les tentatives d’effraction, on retrouve généralement le générateur de brouillard. Un générateur de fumée permettant de faire fuir le voleur aux secondes qui viennent. Généralement il est couplé à des systèmes d’alarmes ou des télésurveillances. Se déclenche automatiquement, il recouvre la pièce de fumée opaque rendant la visibilité réduite jusqu’à 30 cm. Un générateur de brouillard est composé de canons à fumée et de diffuseurs de brouillard opacifiant. Mais qu’est-ce qui les différencie ?

Canon à fumée : un élément indispensable

Il est l’un des éléments clés permettant de contrer les tentatives d’effraction. Garantissant une sécurité à la seconde, il permet de faire fuir aveuglément le voleur. Son fonctionnement consiste à diffuser de la fumée. Cette fumée va remplir la maison ou l’appartement. Il est à noter que la fumée est totalement non-toxique (une épaisse fumée tenace). C’est grâce celui-ci que le voleur connait des difficultés d’orientation vu qu’il réduit le champ de vision jusqu’à quelques centimètres près. Cela revient à opérer les yeux bandés. Il est également à préciser que la fumée est composée d’eau et de glycérine qui sont des produits non toxiques et complètement inefficaces. En revanche, il existe certains recours où l’on utilise du glycol comme source de vapeur ou de fumée. Ce genre de composant est connu comme étant un élément qui produit des problèmes de respiratoires à court terme. Quant à son installation, il nécessite l’aide des spécialistes en générateur de fumée sur Corbeil-Essonnes afin de décerner le tarif d’installation sur l’ensemble de tous les équipements que compose un canon à fumée.

canon à fumée

Le diffuseur de brouillard opacifiant : pratique pour parer les intrusions

A part le canon à fumée, on retrouve, parmi la famille de générateur de brouillard, le diffuseur de brouillard opacifiant. Un dispositif de sécurité basant sur le même fonctionnement que le canon à fumée. Il est particulièrement utile lorsqu’il est relié à des systèmes d’alarme ultra-performante permettant son déclenchement en même temps que ces derniers. Sa grande capacité réside dans le fait qu’il diffuse une fumée très opaque et très tenace. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est difficile de déceler une lampe de 100 watts même à 30 cm près. De plus, la fumée peut tenir jusqu’à 4 h de permanence. Question de santé, le brouillard demeure inoffensif et ne laisse aucune trace avec l’interaction de l’air. Côté installation, il est nécessaire de faire appel à des techniciens en générateur de fumée sur L’Haÿ-les-Roses notamment sur l’ensemble des équipements et le devis d’installation.

Laisser un commentaire