L’Auvergne, pays des volcans, est une région magnifique à découvrir.

photos-de?pliant-016L’Auvergne, pays des volcans, est une région magnifique à découvrir. Elle regorge de trésors fascinants, il y a tant de belles choses à admirer en Auvergne.

L’Auvergne : de somptueux paysages

L’Auvergne est très connue pour ses volcans majestueux et très anciens, ce site naturel et unique en France attire chaque année de nombreux touristes. La chaîne des Puys offre des paysages fascinants quelle que soit la saison. Faune et une flore
Elle est composée de six massifs de montagnes, c’est donc une région montagneuse où il est possible de faire de belles randonnées.

Il faut également venir voir les lacs d’Auvergne : le lac de Chambon, le lac Pavin. Au bord de ces lacs, on peut pratiquer diverses activités en famille : sports nautiques, promenades, vélo, pêche.

L’Auvergne : un riche patrimoine

L’Auvergne est classée site touristique, il y a de beaux châteaux qui sont des hauts-lieux historiques à visiter. On trouve des châteaux datant de l’époque du Moyen-âge et d’autres de l’époque de la Renaissance. Les édifices religieux sont également nombreux dans la région, églises, cathédrales et basiliques sont à visiter. L’Auvergne bénéficie du label « Plus beaux villages de France », c’est donc pour cela qu’elle est une destination touristique de qualité. Les villes de Clermont-Ferrand, Blesle (ancienne cité médiévale), d’Aurillac, le village médiéval de Marcoles, les villages Saint-Saturnin et Usson dans le département du Puy-de-Dôme.

L’Auvergne possède 3 sites remarquables classés grands sites de France : le Puy de Dôme, Gergovie dans le Val d’Allier et le grand site du Puy Mary avec le volcan du Cantal.

Laisser un commentaire