Pratique et facilité avec les portes rapides


Très pratiques quand il s’agit de s’ouvrir ou de se fermer rapidement, les portes rapides sont, en ce moment, soumises à des exigences strictes. Adaptées pour un milieu industriel notamment les bâtiments de stockages et de logistiques, elles sont fiables quand il s’agit de s’ouvrir verticalement ou horizontalement. Considérée comme une porte d’intérieur, elle facilite la limitation des échanges thermiques et les courants d’air.

Le système « anti-crash » et « autoréparable »

Les portes rapides sont faites pour résister aux collisions. C’est ce qu’on appelle le système « anti crash ». De plus, elles sont pratiquement autoréparables. Entre autres, en cas d’accident avec le vantail, il reste flexible et peut sortir des glissières, évitant ainsi tout risque de dommages. Par son aspect flexible, le vantail revient automatiquement dans les glissières et cela sans aide ou intervention d’un moteur.


anti-crash

Une porte répondant à normes européennes

Depuis l’arrêté du 05 août 2004, les portes rapides sont devenues une branche des portes industrielles et doivent répondre aux normes européennes NF-EN-13241-1. Ceci combine à la fois 19 normes sur la sécurité, les objectifs de performances et même les risques mécaniques. Toutefois, il est à noter que les portes qui ne respectent pas ces normes sont contraintes de limiter leur vitesse de fermeture à 0,5 m/s alors qu’en général, la vitesse de ces portes peut aller jusqu’à 3m/s. Toutefois, leur installation requiert d’étude préalable vis-à-vis d’un professionnel en ouverture industrielle sur La Celle-Saint-Cloud afin d’adapter le produit au besoin des utilisateurs.

porte rapide

Les éléments à prendre en compte pour une porte rapide

Pour une porte industrielle, les panneaux modulaires des portes rapides permettent de modifier ou de remplacer les panneaux usés, voire endommagés. Elles sont généralement dotées d’une partie vitrée spécialement conçue pour une meilleure luminosité et sécurité de la porte. Par ailleurs, il est possible d’opter pour un modèle de porte rapide portant deux ou trois parties vitrées transparentes pour accroître le niveau de sécurité. En ce qui concerne les installations de celle-ci, il est nécessaire de faire appel à des spécialistes en ouverture industrielle sur Paris 7e pour les devis d’installations de ces types d’ouverture.


Laisser un commentaire