2 manières de porter la robe midi avec élégance

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

La robe midi compte parmi les pièces phares de la saison et pour celles qui se demandent si elle peut être portée en toute occasion, la réponse est oui. Reste à savoir choisir la bonne coupe et la bonne couleur qui s’adaptera au mieux à la morphologie de chacune. Pour celles qui manquent d’inspiration, voici quelques idées de looks à essayer !

Avec une paire de bottes et un manteau

Cette association peut paraitre assez simpliste, mais il reste qu’elle est efficace et résolument classy si on choisit bien ses pièces. La première chose à savoir, c’est que la robe midi n’est adaptée qu’aux femmes de morphologie fine et élancée, car sur des femmes de petits gabarits, elle risque de tasser la silhouette. Pour celles qui se demandent quel type de botte adopter avec la robe, l’idéal serait de ne retenir que les modèles à talons fins avec de jolies découpes structurées qui vont affiner la jambe et créer une continuité de la silhouette. La robe quant à elle, se choisira dans une matière fluide et confortable ainsi que dans des couleurs neutres comme la rouille, le jaune moutarde, le bleu marine ou encore le vert sapin. Au niveau des accessoires, on fonce sur les manteaux façon cape et les boucles d’oreilles à pendants ou ornées de perles européen qui vont compléter l’ensemble avec une touche chic. Comme cette tenue est plutôt à essayer en journée, il n’est pas utile de l’associer avec des bijoux trop tape-à-l’œil.

Avec des escarpins et une pochette

En soirée, on ose les combinaisons un peu plus élégantes où la robe midi s’offre des associations chics avec la dentelle et les broderies. La robe devra ainsi être choisie dans une coupe structurée et dans des couleurs chatoyantes comme le blanc, l’écru, le rouge, le rose quartz, l’une des couleurs tendances de 2016 ou encore l’orange corail qui fait également un retour en force pour la prochaine saison. On fonce également sur les détails scintillantes comme les perles et les sequins ou encore les découpes au laser qui rendent un rendu des plus sophistiqués à la robe. Pour ce qui est des accessoires, on choisit une pochette ou une minaudière de taille compacte ainsi qu’une jolie paire de boucles d’oreilles avec cabochons en verre pour compléter le look. Enfin, pour celles qui se demandent s’il est intéressant d’opter pour des peep-toes au lieu des habituels escarpins, il serait intéressant de rester sur des modèles de style assez classique.