Boire l’eau du robinet, un risque

Boire l’eau du robinet est peut être un risque pour la santé de tous. L’usage de l’eau est pourtant très utile à la consommation, à l’hygiène. La concentration en plomb dans l’eau potable est limitée à 10 microgrammes/litre.

Suivre la réglementation

L’eau pour la consommation humaine doit contenir 25 microgrammes par litre (µg/L) à 10 µg/L selon cp6l’Union européenne en date de 2013. La présence de plomb dans l’eau du robinet provient principalement de la dissolution du plomb dans les canalisations en plomb. Les canalisations doivent être vérifié et entretenu voir même remplacées afin d’éviter qu’elles ne polluent l’eau qui va être acheminées vers les robinets. L’intervention d’un plombier compétent à ivry-sur-seine peut freiner le danger lié à l’eau.

Le plomb est dangereux pour la santé

cp6.6Le plomb est dangereux pour la santé, elle touche 1 enfant sur 1000 actuellement car des mesures de remplacement des réseaux de canalisations ont été faites. Ce qui n’était pas encore le cas à une époque où nombreux sont les personnes malades de maux de ventre, d’anémie, de décès, de troubles neurologiques. Les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées sont les plus exposés. Il est alors plus préventif de faire remplacer les installations de canalisation en plomb et même toutes les canalisations détériorées qui peuvent proliférer le développement microbiens. Un artisan plombier champigny-sur-marne peut réaliser des travaux de qualité sur les installations.

Laisser un commentaire