De la charcuterie en cuisine

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

De la charcuterie, des jambons finement tranchés, des saucissons et boudins en rondelles, des mortadelles pur porc ou mélangés, du salami au poivre vert découpés, tous idéals pour les apéritifs et les cocktails avec du pain sur vos petits plats du dimanche, mais on vous propose encore mieux que ça, voici quelques recettes les plus succulentes à base de charcuterie.

D’où viennent ces merveilles de nos savoureux plats

Avant de déguster ces délicieuses recettes remontant d’abords à des temps anciens, autrefois, avant qu’on ait eu recours au réfrigérateur il fut un temps où le salage et le fumage étaient les seules façons de conserver les viandes. D’une part, le salage consiste à conserver la viande dans un bain de sel pour diminuer l’hydratation, le salage de viande se pratique à sec ou en saumure c’est-à-dire dans un bain d’eau salé, dépendant de la viande à conserver. D’autre part, le fumage, cette technique Consiste principalement à exposer la viande à la fumée, en dehors de la conservation, le fumage permet également l’aromatisation et la coloration de la viande, la donnant par la même occasion le goût dont on aime tant.

Désormais destinées pour les préparations en cuisine, choisissez les meilleures charcuteries pour vos plats, un Charcutier à Marseille vous propose de large choix pour vos recettes les plus gourmandes

Des andouillettes cuisinées au four

Pour cette recette mettez quelques tranches de beurre et d’échalotes émincés dans votre plat pour le four, ajoutez – y une andouillette, assaisonnez du vin blanc à la préparation, un peu de sel, puis enfournez à 180°C pendant 35 minutes, à servir toujours chaud. Pour faire ressortir le goût, optez pour une sauce moutarde préparée avec de la crème fraiche, du sel et du poivre, arrosez cette sauce sur votre plat et c’est prêt.

Clafoutis au jambon

Le jambon, garni de macédoine et hors-d’œuvre ou de purée, souvent enroulé et la préparation s’arrête là, cependant, sachez que le jambon peut très bien accompagner d’autres ingrédients et embaumer notre cuisine. Pour ce faire, préchauffez le four, ensuite utilisez des petits ramequins et beurrez chaque surface, étalez les tranches de jambon sur les ramequins et ajoutez du basilic, dans un saladier fouettez des œufs, versez- y du lait et de la crème en filet sans arrêter de fouetter, versez cette préparation dans les petits ramequins, éparpillez du basilic et enfournez pendant 20 minutes, à servir chaud.