Donnez un nouvel aspect à vos mobiliers en cuir

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le cuir, cette matière par excellence, reste le numéro un dans le façonnage d’objets de luxe. Toutefois, il lui arrive de perdre son éclat et sa beauté au fil du temps. Redonner une nouvelle vie à vos articles et mobiliers en cuir est tout à fait possible avec un coup de pinceau et de pistolet. Recolorez vos cuirs et pensez à faire appel à des professionnels pour cette tâche !

Quels prestataires choisir pour recolorer vos cuirs ?

Le canapé que vous avez hérité de vos parents est-il encore bien opérationnel, mais qu’il devienne terne ? Les banquettes de votre voiture ont besoin de faire peau neuve tellement elles ont subi les usures du temps ? Habitant dans le sud de la France, des peintres, tapisseurs et selliers professionnels travaillent dans la recoloration cuir à Aix. Mais comment les choisir et comment procèdent-ils dans ces ouvrages ?

Si vous cherchez des experts pour remettre à neuf sièges et accessoires en cuir d’une voiture ou d’un bateau de plaisance et yacht, il serait mieux de faire appel à des spécialistes de la sellerie pour respecter les couleurs des détails : les pliures et les courbes. Pour les voitures, ils ont déjà un certain acquis comme modèle pour respecter l’authenticité de chaque catégorie et chaque marque.

Si vous souhaitez remettre vos meubles entre de bonnes mains, des maîtres-tapissiers sauront vous donner une équipe qui sache manier les couleurs et les applicateurs afin de ne pas corrompre et l’aspect du cuir et sa teinte.

Préférez solliciter les prestations d’un professionnel qui n’opère pas trop loin des procédés artisanaux. C’est l’expert qui arrive à redonner au cuir sa couleur initiale, sa texture et sa tenue.

Comment procède un spécialiste de la recoloration du cuir ?

Tout le monde peut prétendre savoir recolorer du cuir tant qu’il a entre les mains les bons outils et les bonnes fournitures pour cela, mais sachez faire la différence en ayant ces quelques notions pour le sonder.

Après consultation de votre objet en cuir, il doit savoir si la recoloration et la rénovation seront localisées ou complètes.

Il doit déterminer ensuite la finition de la couleur de votre cuir : brillante ou mâte. Une finition pigmentée ou une finition aniline, ce sont des procédés auxquelles il doit se référer avec tous les caractéristiques. Si vous souhaitez offrir à vos cuirs un aspect vieillot, la patine est le meilleur moyen. De même que ses connaissances sur les produits y afférents doivent être au top !

Les meilleures sociétés doivent également avoir à leur disposition une gamme de produits dans leurs stocks. Cela garantit, bien sûr, le sérieux de leur établissement.

Mais faîtes toujours la comparaison au niveau des prix, exigez des références en matière d’expériences et fiez-vous à votre instinct !