La Chine chez soi


A la recherche d’une idée de nouvelle décoration ? Ou d’un cadeau original pour les fêtes ? Désireux d’un peu de charme et de changement ? Pourquoi ne pas opter pour une décoration typiquement chinoise et des arts décoratifs chinois qui sont à la fois pleine de vie, plaisants pour les yeux et qui vous emmènent loin, très loin.

L’amour des couleurs et du voyage hors du commun

Comme on dit on est jamais aussi bien que chez soi, confortablement installé, tout à fait à l’aise , entouré de nos meubles, toutefois on a aussi ce grand besoin de voyage ailleurs que chez nous, loin des banalités quotidiennes, de nouveau paysage, une culture impressionnante et des histoires à découvrir. Ainsi évadez vous en plein cœur de la Chine, un pays riche en culture et tradition, tout en restant chez vous. La décoration chinoise ( quelques exemples sur: http://decor-colonial.fr/catalogue/ ) confère à votre intérieur une originalité, une humeur festive. Prenez le temps d’apprécier les touches de couleurs vives et attrayantes, en général les décors chinois privilégient la couleur rouge qui est considérée comme le symbole de la prospérité, de la joie, de la bonne humeur et aussi de la chance, vous ne direz pas non à tous cela ? Mis à part le rouge laissez vous également séduire par la combinaison du noir et de l’or, ces deux couleurs ajouteront de l’élégance et de la noblesse chez vous, dans la culture chinoise, ils symbolisent la richesse. Quant au choix des décorations et meubles, la Chine ne cesse de nous impressionner.


Décoration raffinée et originale

La culture et la décoration chinoise propose un large choix de meubles traditionnels, des arts décoratifs pour offrir un accent chinois à votre intérieur, dans un cas comme dans un autre ces décorations symbolisent quelque chose et ont leur propre histoire, par exemple les bibelots et porcelaines, les arts géométriques fabuleux pour les murs et les tables, les dragons stylés marquant les grandes fêtes en Chine, les divinités en statuettes, les fontaines, des ornements avec des écritures chinoises indéchiffrables et fascinantes, ces fameux éventails en guise de cadeaux, les ornements en laque brillante, les jades, les céramiques sculptés avec finesse. Également des meubles faits en pin et de cèdre, comme les armoires anciens, les lits baldaquins couverts de drap avec motifs, des étagères, des table basses assortis de tasse et de carafe ou sont peints les écritures chinoises ou encore des grandes bibliothèques traditionnels.


Laisser un commentaire