La technologie pour toutes les tranches d’âge

En pleine expansion actuellement, la technologie est une des choses qui connaît un véritable succès aujourd’hui, du plus petit au plus grand, chacun sa tablette ou son Smartphone. Les gadgets nouvelles générations connaissent un énorme succès, car plus que ses fonctions, ce sont plus des accessoires de mode. Tout le monde veut être à l’affût de toutes les nouveautés.

La technologie pour les tous petits : bonne ou mauvaise idée ?

Les sociologues remarquent une très grande différence au niveau de l’éducation des enfants entre la génération actuelle et la précédente. Aujourd’hui, les parents sont moins stricts, et les enfants sont plus gâtés, matériellement parlant. Les parents sont doublement plus actifs et moins présents pour leurs enfants, ils compensent par des jouer pour camoufler leur culpabilité. Les tablettes tactiles et autres consoles de jeu n’ont plus aucun secret pour les enfants, et les fabricants l’ont bien compris. Les grandes comme les petites marques se lancent tous à présent dans une gamme spéciale pour les tous petits, la campagne publicitaire prône l’éducation par le jeu, sans évoquer les éventuels risques. Les enfants ne sachant pas encore se contrôler risquent de devenir accros aux jeux, il est très important de limiter le temps qu’ils passent sur leur tablette, car cela pourra affecter ses yeux et surtout son cerveau.

La performance avant tout pour les plus grands

Les grands rêvent de grandes choses, ils sont toujours à l’affût des derniers cris en matière de technologie. Ordinateur, Smartphone, tablette tactile, montre connectée, ils recherchent toujours ce qui se fait de mieux et y mettent le prix, car ces choses coûtent souvent assez chères. Les accros de l’informatique, appelés aujourd’hui « geek », peuvent faire des pieds et des mains pour avoir l’ordinateur le plus performant du marché, certains achètent un ordinateur standard et le bricolent jusqu’à ce qu’ils obtiennent le résultat qu’ils attendent. Ils y installent des logiciels assez costauds comme Mastercam pour tester leur bien. Carte mère, rame, disque dure ou encore carte graphique, tous sont sujets à d’éventuelles amélioration pour booster encore plus la performance de la machine. Tous les ans, les marques et les fabricants organisent des salons pour présenter leurs nouveaux produits. Tous les passionnés s’y retrouvent pour voir et admirer, ou même acheter, les plus fous arrivent même à investir dans un voyage pour ne pas rater ce fameux salon.

Laisser un commentaire