Le Henné : secret de beauté oriental

Les femmes arabes et asiatiques doivent leur beauté éclatante à cette plante magique : le Henné. Incontournable lors des cérémonies, il est utilisé pour garantir un embellissement naturel de la tête aux pieds.

Quelle est exactement cette plante qui fait des miracles ?

C’est une plante ancestrale très réputée en Asie et en Arabie. Il provient d’un arbuste aux feuilles rouges. Le henné constitue un rituel de beauté pour dessiner de magnifiques tatouages sur les mains ou sur les pieds, mais également pour réaliser une belle coloration de la chevelure, qu’il enrichit de reflets nuancés. Le site ethnikka.fr est célèbre pour vendre des poudres de henné de qualité.
Du fait de ses vertus nettoyantes et purifiantes, le Henné rend la peau parfaitement halée durant 7 jours.

Comment l’utiliser ?

Il faut à sa disposition une « pâte de Henné » qu’il est facile de fabriquer soi-même. Il suffit d’avoir de la poudre de henné que l’on mélange avec de l’eau chaude, afin d’obtenir une pâte onctueuse. C’est ainsi qu’on l’utilise pour en faire des tatouages ou pour une coloration de la chevelure.
Pour un tatouage parfait : utiliser une seringue ou une douille de préférence en cellophane que l’on remplit de la pâte de henné et dessiner avec cet accessoire le tatouage désiré, puis le laisser sécher.

henné1Pour une coloration éclatante : appliquer la pâte sur des cheveux propres et secs, de la racine jusqu’aux pointes, mèche par mèche. Laisser agir 30 minutes à une heure.

Conseils beauté

Pour plus de couleur dans les cheveux, il est préférable d’opter pour la poudre d’henné venant de Gabès pour des magnifiques reflets rouges. Pour des cheveux légèrement roux en passant par des nuances de marrons, le henné du Rajasthan est tout à fait adéquat. Enfin, pour un effet lissant et une teinture cuivrée avec des touches de marron, le henné du Yémen est le plus utilisé. Ces poudres et ces seringues peuvent s’acheter dans des boutiques orientales ou bien sur internet.

Laisser un commentaire