L’importance du vitrage dans l’isolation thermique


30 % des fuites de chaleur se passe par la toiture, mais ce n’est pas seulement le seul coupable des fuites. Les vitres sont également un point sensible dans ce domaine. Presque 10 à 15 % s’échappe par les ouvertures vers les extérieurs. Il est donc nécessaire de miser sur un vitrage performant.

Vitrage performant : qu’est-ce que c’est ?

En termes de bilan énergétique d’une maison, les fenêtres représentent un élément important et indispensable. Pour que l’enveloppe de la maison soit performante, le choix d’un vitrage et de menuiseries adapté est crucial.


Les coefficients Uw et Sw

Choisir sur un type de vitrage nécessite la prise en compte de l’exposition de l’habitation. C’est-à-dire, il est nécessaire de choisir les meilleurs coefficients thermiques exprimés en Uw et Sw afin d’optimiser ce bilan énergétique. Uw représente le coefficient de transmission thermique. Il définit la valeur de l’isolation thermique d’une fenêtre en prenant compte des pertes de chaleur. Ce qui veut dire que plus le coefficient est faible plus l’isolation est meilleure. Sw correspond au facteur solaire de la fenêtre. Autrement, il définit la capacité à transmettre la chaleur du soleil vers l’intérieur de la pièce. C’est d’ailleurs une des raisons qu’il est nécessaire faire appel à des techniciens professionnels en vitrage sur Noisy-le-Sec. Ils sont les mieux avisés et les plus compétents dans ce domaine. De plus, ils disposent de connaissances nécessaires pour aider dans les conseils en matière d’isolation et de vitrage.

coefficient-uw

Les différents vitrages : promoteur d’isolation

En ce moment, on parle plus de double ou de triple vitrage pour une isolation. Le double vitrage permet d’accroître une isolation thermique grâce à ces deux verres de 4 mm et d’une lame d’air (argon) située entre ces deux verres. Un intercalaire en aluminium ou bien en acier vient se placer également entre les deux verres pour offrir un maximum d’isolation phonique. Le triple vitrage, quant à lui, vise à améliorer le coefficient Uw avec une troisième ou une quatrième plaque de verre. Ce type de procédé est généralement préconisé dans des régions froides et notamment pour des pièces exposées au nord, à l’est et à l’ouest quand le soleil est masqué par les arbres ou par d’autres habitations ou pour les maisons passives. Côté installation, il est nécessaire de faire appel à des ouvriers professionnels en vitrage sur Neuilly-sur-Marne. Ils sont les mieux placés dans ce domaine.

vitrage des fenêtres


Laisser un commentaire