Maximalisez vos chances pour votre restaurant ! Performant et efficace sont les mots d’ordre !


« Cauchemar en cuisine », presque tous les restaurateurs sont scotchés sur leur écran pour voir comment cela fonctionne. Donner un second souffle à votre restaurant ou lui permettre de partir d’un bon pied, c’est plutôt avec un œil expert et objectif que cela va pouvoir se faire. Se faire coacher est une perspective à adopter pour pouvoir bénéficier le regard positif d’un consultant.

Se faire coacher, par qui et comment ?

Quasiment tous les domaines sont actuellement touchés par les crises qui sévissent le monde : économique, sociale et autres. Ces crises engendrent des impacts importants sur vos activités, entre autres la restauration. Et pratiquement tous les domaines font actuellement appel à une aide extérieure pour travailler sur leur motivation et booster ainsi leur rendement, le coach pour restaurateur en fait partie. Mais qui est-il en réalité et comment travaille-t-il ?


C’est un consultant qui évalue, sans complaisance, le vécu et la réalité du restaurant comprenant l’analyse de chaque mission, de la communication entre employés, gérant et propriétaire, de la qualité des services et de la quantité de la clientèle.

C’est un conseiller qui doit vous aide dans l’organisation des salles et cuisine pour une meilleure opération, dans l’agencement et éventuellement la décoration de votre restaurant, dans la rectification et la création de nouveaux menus à vos cartes vos menus.

C’est un orienteur qui vous guide dans le développement et la fidélisation de votre clientèle, dans la formation et la cohésion de votre équipe.

Et surtout, il doit faire preuve de raisonnement, de franchise et de disponibilité.

Quand solliciter l’aide d’un coach pour votre restaurant ?

Plusieurs situations nécessitent l’appui d’un coach, entre autres :

Si vous souhaitez ouvrir un restaurant et que vous appréhendiez le premier pas dans un univers inconnu, bénéficier les expériences d’un coach et ses conseils est une aubaine. Dès la genèse d’un projet ou en pleine démarche, vous aurez l’appui d’un consultant pour vos étapes.

Si vous venez d’ouvrir un restaurant et que vous vous trouviez démuni d’idées pour démarrer vos activités : publicité, menus et ambiance.

Si vous vous apercevez que vos affaires deviennent moins florissantes, voire en baisse, il est temps de solliciter l’intervention d’un coach pour remettre votre restaurant sur les rails.

Si vous envisagez de cibler une nouvelle clientèle ou de monter à une vitesse supérieure dans vos activités, l’assistance d’un coach est plus que nécessaire.

Mais à tout moment, lorsque vous voulez optimiser le rendement de votre établissement, le coaching est toujours une approche parfaite.


Laisser un commentaire