Montre pour homme : comment choisir sa montre ?

Les hommes sont réputés pour leur rapidité à faire un choix lorsqu’ils veulent acheter quelque chose dans un magasin. Mais avouez-le que vous êtes déjà été devant la vitrine de l’horloger du coin, que voulez acheter une montre mais n’arrivez pas à décider laquelle prendre ? Quelques astuces pour vous aidez à trouver la montre qui vous convient le plus.

Une montre selon votre personnalité

Acheter une montre pour homme, c’est comme acheter une paire de chaussure. L’offre est vaste, mais le choix repose tout d’abord sur votre personnalité, sur votre style (de vie). Si vous aimez les accessoires qui attirent l’attention des autres, une montre de style branché vous convient parfaitement. Les montres à bracelet en acier, extrêmement voyantes car dotées d’une affichage ultra moderne sont faites pour les hommes qui ont un goût qui veut attirer les regards.

Pour un homme qui s’habille généralement en tenues décontractées, les montres sobres, sans trop de couleurs ni de chichis seront parfaits.

Un homme de style chic portera une montre classique, c’est-à-dire, une montre à bracelet en cuir noire ou marron, et dont le cadran est fait d’acier.

Il faut souligner qu’il y a deux principales sortes de montres : les montres à mouvement mécanique et les montres à mouvement quartz. Le premier genre de montre a besoin d’être régulièrement remontée pour qu’elle continue à fonctionner, le deuxième fonctionne avec une pile et marche automatiquement. Selon vos goût, les deux options ont des avantages ainsi que des inconvénients. Pour lire encore plus d’articles sur le choix d’une montre,un guide pour choisir sa montre est recommandé.

Voir les côtés techniques et pratiques d’une montre

Si l’un des critères primordiaux d’une montre pour homme est la forme, le choix se base aussi et surtout sur les fonctions qu’une montre propose. Un homme sportif choisira une montre chronomètre ou mieux encore une montre à chronographe qui donne des précisions jusqu’aux centième de seconde.

L’étanchéité fait aussi partie des critères pour le choix d’une montre. Elle est représenté par la mesure atm. L’étanchéité va de 3 atm à 20 atm pour les plongeurs par exemple. Pour vous donner une idée concrète sur l’étanchéité, une montre à 3 atm ne peut être portée dans la piscine ni dans la mer. Elle ne supporta que des mini- éclaboussures comme lorsque nous nous lavons les mains ou lorsqu’il pleut légèrement.

Dans tous les cas, c’est votre budget qui est la seule limite dans le choix de votre montre pour homme.

Laisser un commentaire