Pourquoi la pilule cerazette est-elle un best-seller ?

La pilule est l’une des méthodes contraceptives les plus utilisées par les femmes notamment pour leur simplicité d’utilisation. Depuis un certain temps, cerazette connaît une meilleure vente par rapport à d’autres marques de pilule. Voici quelques informations pouvant expliquer ce phénomène.

Une pilule connue pour son efficacité

Cerazette est une pilule contraceptive soumise à prescription médicale. Ainsi, toute femme souhaitant l’utiliser doit consulter un médecin qui se chargera de lui indiquer le mode d’utilisation ainsi que les éventuels effets secondaires pouvant en découler. En cas d’allergie à certains composants de la pilule, le professionnel médical se chargera de trouver une alternative à Cerazette. Mais dans la majorité des cas, cette pilule est supportée par les femmes qu’elles soient déjà mères ou non. Si sa fréquence d’administration est respectée, elle protège à 95 % des risques de grossesse non désirée.

Ce contraceptif oral contient comme principe actif du désogestrel. Il se présente sous forme de plaquette contenant 28 comprimés. L’idéal est de prendre ce médicament à la même tous les jours afin de respecter l’intervalle de prises de 24 h. En cas d’oubli ne dépassant pas encore les 12 heures suivant l’heure habituelle où le comprimé est pris, il est conseillé de le prendre immédiatement et d’avaler le prochain à l’heure habituelle.

Epanouïe grâce à une contraception adaptée

Quelques conseils utiles

Pour que Cerazette soit efficace, il ne faut pas qu’il y ait un arrêt entre chaque plaquette. En d’autres termes, la prise de la pilule ne doit en aucun cas être interrompue, car il s’agit de l’une de ces pilules dites micro-dosées. Grâce à sa faible quantité en hormone, elle n’implique par des effets secondaires gênants. En revanche, un seul oubli excédant les 12 heures est souvent irréparable. Afin qu’un tel incident ne se produise, il existe quelques points à ne pas négliger.

En cas d’oubli dépassant les 12 heures, il est recommandé de prendre un contraceptif d’urgence et de poursuivre normalement la prise le jour suivant. En cas de vomissement après 3 heures suivant la prise, il faut considérer que la pilule n’a pas été prise et d’en prendre immédiatement. En cas d’absence de règles, ne paniquez pas et appelez immédiatement votre médecin. Il est mieux placé pour vous donner des conseils ou pour vous prescrire un traitement au besoin. Même cas pour le saignement persistant. L’erreur à éviter et de décider soi-même du traitement à suivre.

En somme, cette pilule contraceptive est un best-seller actuellement, car en plus d’être efficace, la pilule Cerazette, accessible à bon prix, n’implique pas des effets secondaires insupportables. Il s’agit en effet d’une pilule micro-dosée qui convient à toutes les femmes.

Laisser un commentaire