Serrurerie à Paris : comment sécuriser un peu plus sa maison ?


La sécurisation de la maison est primordiale surtout aux yeux des compagnies d’assurance. En effet, la majeure partie des assureurs refusent l’indemnisation d’une maison en-cas sinistre si le propriétaire ne prend pas tout le dispositif nécessaire pour mieux sécuriser sa maison. Voici les techniques et les conseils d’un serrurier expert à Paris.

Bien choisir la porte

La résistance de la porte d’entrée contribue à la sécurité de la maison. L’idéal c’est d’installer une porte en bois massifs à l’entrée. Pour plus de sécurité, il est aussi conseillé de choisir des portes blindées en métal. Avec la révolution technologique, il existe désormais des portes d’entrée combinant une porte en bois et une porte blindée. Ces portes sont moins chères que les portes blindées, mais très résistantes et contribuent à la sécurité de la maison et renforce l’isolation thermique. Il est également possible d’installer des portes avec une sécurité isolante si le budget ne permet pas l’acquisition d’une porte blindée.


Choisir une serrure de haute qualserrure1ité

Une serrure de haute qualité dispose un grand nombre de points de sécurité, jusqu’à huit points de sécurité ou même plus. Elle devrait présenter une grande résistance aux coups de pied de biche ou tout outil servant aux cambrioleurs pour casser la serrure. Il est également conseillé d’utiliser un verrou pour plus de sécurité. Les serrures des très hautes qualités répondent aux normes de sécurité exigées par la loi. Si la porte est munie d’une simple serrure, il est préférable de les remplacer avec des serrures multifonctions certifiées A2P.
Pour bénéficier d’une meilleure sécurité, il est recommandé de demander l’intervention d’un professionnel pour installer ou remplacer la porte et la serrure en tenant compte des astuces et conseils d’un bon artisan. Cela fait partie également des exigences de certaines compagnies d’assurance.


Laisser un commentaire