Vitrier, un métier qui passionne


Un vitrier taille, concocte, produit et manœuvre les divers vitrages de verre. Cet artisan peut également disposer des connaissances en miroiterie et pourra vitrer, poser, accrocher, poser et enlever des vitrages en verre de toutes sortes. Les principales tâches d’un vitrier Evry du département de l’Essonne de la région Île-de-France est aussi de fonder, de mettre à jour et agrafer des métaux d’architecture ou des matériels de dépannage connexes aux vitres.

Quelles sont les qualités requises pour être un excellent vitrier ?

Vous devriez imaginer être un vitrier Saint-Maurice si vous habitiez le département Val-de-Marne vitrierquand vous adorez travailler le verre donc les vitres, et les manier dans tout leurs états. Vous devez également songer à être vitrier si vous travaillez dans le rayon de la construction ou de la modernisation et quand vous gardez de bonnes valeurs dans ce domaine. Un excellent vitrier doit également avoir un goût pour la pose des fenêtres, avoir une bonne connaissance des rideaux métalliques, du volet roulant, de la serrurerie et du dépannage de serrure.


Le cursus à suivre pour devenir vitrier

coupe vitreUn cursus de quatre ans qui peut se substituer en quatre plans attend tout apprenti vitrier et l’élève se doit donc, de réserver au minimum 1700 heures par rang à la préparation spécifique et non théorique. Presque 70 % du temps demeure fixé à la formation de qualités pratiques en ambiance de service sous la surveillance d’un ouvrier et le reste à l’apprentissage des tournures théoriques et spécifiques du travail. La préparation en classe peut se développer dans une école exclusive de la région en Ile de France. Pour les étudiants qui ont choisi les autres régions, il est possible de bénéficier d’avantages sociaux comme l’assurance emploi, des allocations de millage, une pension pour frais et une allocation de subsistance. A la fin de la formation, l’apprenti vitrier peut facilement trouver un contrat d apprentissage auprès d’un employeur dans le domaine.


Laisser un commentaire