Des traitements naturels de la dépression

Être déprimé peut vous faire sentir impuissant. La thérapie et les médicaments sont peut-être efficaces, mais tout doit d’abord venir de soi. Changer son comportement, son activité physique, mode de vie, et même sa façon de penser sont tous naturels traitements de la dépression.

Chercher la routine

Si on déprime, on a besoin d’une routine. La dépression peut dépouiller la structure de la vie. La définition d’un horaire quotidien douce peut aider à se remettre sur les rails.

Fixer des objectifsdépression

Lorsqu’on est déprimé, on peut se sentir comme si on ne peut pas accomplir quoi que ce soit. On se sent encore plus mal. Pour repousser cela, il faut fixer des objectifs quotidiens pour soi. Il faut faire de l’objectif, quelque chose qu’on peut réussir à réaliser, comme faire la vaisselle tous les jours. Quand on commence à se sentir mieux, on peut ajouter des objectifs quotidiens un peu plus difficiles.

Exercice

Elle stimule temporairement le bien-être des substances chimiques appelées endorphines. Elle peut aussi avoir des avantages à long terme pour les personnes souffrant de dépression. L’exercice régulier semble encourager le cerveau à se reconnecter de manière positive. Combien d’exercice a-t-on besoin? On n’a pas besoin de courir comme les marathoniens pour obtenir un résultat concret. Il suffit de marcher quelques fois par semaine.

Manger sainement

 

alimentIl n’y a pas de régime magique qui fixe la dépression. Si la dépression nous incite à manger trop, contrôler l’alimentation aidera à se sentir mieux. Bien que rien n’est définitif, il y a des preuves que les aliments avec oméga-3 acides gras (comme le saumon et le thon) et de l’acide folique (comme les épinards et d’avocat) pourraient aider à soulager la dépression.

 

Dormir suffisamment

La dépression engendre des troubles de sommeil, et trop peu de sommeil peut aggraver la dépression. Il faut commencer par faire quelques changements avec la mode de vie. Aller au lit et se lever à la même heure chaque jour est largement suffisant. Il faut essayer de ne pas faire une sieste. Prendre toutes les distractions hors de sa chambre, pas d’ordinateur et pas de télévision. Dans le temps, on verra que le sommeil s’améliorera.

Laisser un commentaire