Le chapeau fait le look

chapeau9Le chapeau, un accessoire qui sert à embellir une tenue et apporte une touche finale à votre look. Un accessoire qui différencie d’autres styles. Le couvre-chef évoque un côté twist à nos tenues d’autant plus qu’il convient aux femmes tout autant qu’aux hommes.

Choisir un couvre-chef

Afin de choisir le couvre-chef idéal, il est préférable de bien connaître et déterminer la morphologie du visage.
Un visage allongé : il est clair, ce type de visage est parfait et par chance, si la personne possède des cheveux longs, cela va de soi. De ce fait, il est conseillé de choisir la capeline si sera bien assortie avec une physionomie ovale.
Pour un visage carré : il serait préférable d’adoucir les traits avec des modèles de chapeau arrondi. Donc le chapeau melon et la cloche sont idéaux.
Un visage rond, il vaut mieux opter les formes plus graphiques et structurées, comme un chapeau trilby ou fedora.chapeau8

Son entretien

C’est une question marquante, car la plupart ne savent comment prendre soin de son chapeau. Par conséquent, il ne faut pas  poser le chapeau à plat ce qui le déformerait. Mieux vaut le retourner et le placer à l’abri des poussières. Ensuite, dans le cas où le chapeau se tache de fond de teint ou de transpiration à l’intérieur, frottez doucement avec une brosse à vêtements ou avec une éponge douce et humide. Il faut éviter tous produits liquides et en cas de tâches grasses, un peu de talc fera l’affaire suivie de petits frottements délicats. Enfin, si vous sortez avec un chapeau tout neuf et en feutre, il faut songer à le rendre imperméable.

Laisser un commentaire