Le lancement d’une collection de lingerie


Vous avez décidé de vous mettre dans le secteur de la mode en créant votre propre marque de lingerie ? Excellent choix ! Que ce soit pour votre intérêt personnel ou pour débuter dans une grande carrière, les techniques sont quasiment les mêmes. Pour cela, il vous faut tout simplement de bons patrons de lingerie et beaucoup d’imagination.

Patron de lingerie

Pour développer vos modèles, vous devez impérativement tenir compte de l’importance que jouent les patronages de bases dans leur cp8création.
La meilleure astuce pour commencer, c’est de partir d’un patronage existant pour ensuite, modifier quelques détails techniques comme les coutures et les assemblages, plutôt que de partir à zéro, au risque de créer des modèles peu fiables.


Afin de vous assurer de la bonne tenue de vos modèles, il est conseillé d’utiliser un buste mannequin femme qui vous permettra de déterminer s’il y a encore des ajustements à faire ou non.
Quand vous utilisez des patrons de lingerie qui existent déjà, vous pouvez être sûr que vos futures créations auront les mêmes succès.
Une fois que vous avez choisi le meilleur modèle qui correspond à votre taille et pour lequel, vous êtes sûr du fitting, vous pouvez débuter l’expérience !

Lancer votre collection de lingerie

cp8 (2)Ça y est, vous avez pu développer vos modèles et vous êtes enfin décidé à les lancer sur le marché ? Tout ce que vous avez à faire maintenant, c’est de procéder à une étude minutieuse du marché en positionnant au mieux vos créations vis-à-vis des concurrents en termes de style et de prix.

Il est généralement conseillé de réaliser une sorte de « mapping » du secteur, sous forme de tableau dans lequel figurent l’ensemble des principaux acteurs du marché cible.
En identifiant vos concurrents les plus proches, vous serez en mesure d’analyser leur offre et d’adapter la vôtre en fonction des besoins des clients. Par exemple, si un concurrent propose des maillots de bain dans tel niveau de gamme, c’est que forcément, la demande pour ce genre de lingerie est en hausse.
D’une manière générale, vous devez structurer au mieux votre collection de lingerie en termes de qualité et de prix pour pouvoir la lancer convenablement sur le marché de la mode.


Laisser un commentaire