Les 3 raisons de faire appel à un courtier en prêt immobilier

Pour obtenir un prêt immobilier avec un taux avantageux et dans les meilleures conditions possible, l’option la plus favorable est de passer par un courtier. Celui-ci est l’intermédiaire entre les banques et les particuliers ou les professionnels, qui recherchent un prêt pour leur projet immobilier. Le contacter permet de gagner du temps, de réaliser des économies et de bénéficier de conseils gratuits.

  • La première raison : un gain de temps dans la recherche du taux le plus compétitif pour le prêt immobilier envisagé.

En règle générale, les clients font jouer la concurrence même si en 2016 les taux immobiliers continuent à baisser et si les crédits sont

House model on constraction blueprints and floor plans
House model on constraction blueprints and floor plans

moins chers. D’une banque à l’autre, le taux d’emprunt peut varier d’une manière imperceptible ; mais en définitive, il va quand même compter, pour une durée de prêt équivalente. Il est donc nécessaire de se renseigner auprès des divers établissements financiers avant de se lancer dans son projet.
C’est ici que le courtier crédit immobilier est utile, il travaille avec plusieurs banques et négocie auprès d’elles une masse importante de dossiers. De ce fait, il obtient des taux avantageux qui ne sont pas négligeables. Il possède une base de données élargie qui permet à son client de ne pas perdre son temps dans la recherche du taux le plus compétitif.

  • La deuxième raison : Un gain d’économie lors de la souscription de prêt

Le courtier en prêt immobilier connaît tous les rouages du financement immobilier. De plus, Il a l’obligation de conseiller son client pour préserver les intérêts de celui-ci. Il sait reconnaître les points forts et les failles d’un dossier. Il apporte des solutions adéquates pour faire baisser les mensualités d’un emprunt. Ainsi, il est judicieux de savoir qu’un prêt immobilier contracté sur 19 ans peut faire baisser légèrement le taux, par rapport à celui contracté sur 20 ans. Contacter seul sa banque sans une connaissance pointue des offres, mène à omettre de lui demander les options les plus économiques à sa situation. L’emprunteur perd ainsi parfois le bénéfice d’une épargne pourtant réalisable sur le prêt.

  • La troisième raison : Bénéficier de conseils gratuits de la part d’un spécialiste en financement immobilier

 

Invest in real estate concept. Isolated on white background.
Invest in real estate concept. Isolated on white background.

Prendre contact avec un courtier en prêt immobilier ne signifie pas toujours de devoir débourser une somme d’argent en plus. Ses conseils sont généralement gratuits s’il ne s’agit que de faire une comparaison des offres et de mettre en contact le souscripteur et la banque. Le courtier est d’ailleurs commissionné par cette dernière lorsqu’il leur apporte des contrats. Par contre, s’il faut accompagner le dossier et mener des négociations, il perçoit des honoraires. Leurs montants basé sur le capital à emprunté, varient en fonction de la complexité du dossier.

joel

Laisser un commentaire

Next Post

Installer facilement un store bateau

mar Mar 1 , 2016
A titre décoration ou de nécessité, un store bateau en tissu et généralement lavable en machine peut s’installer en toute simplicité. Comme ce type de store propose un vaste choix de couleurs de matières textile, il se coordonne assez facilement au décor de chaque intérieur et convient parfaitement à toutes […]