Les réglementations sur le coffre de toit

coffretoitVous voulez installer votre coffre de toit et vous voulez partir avec cet accessoire pour passer un agréable moment en famille. Avant de monter cet outil de voyage, vous devez connaître toutes les astuces et les lois relatives au port du coffre de toit. En effet, son utilisation nécessite le respect de la règle en vigueur et du Code de la route. Pour approfondir vos connaissances en matière de coffre de toit, ses caractéristiques, ses différents modèles et marques, vous pouvez cliquer sa boutique en ligne. Il s’agit du site http://www.coffretoit.net/. Il est une adresse en ligne de référence pour vous procurer de multiples informations sur le coffre de toit et ses avantages.

Le Code de la route et le coffre de toit

Tout d’abord, le coffre de toit doit honorer les articles R.312-20, 21 et 22. Il ne doit pas dépasser l’aplomb du véhicule à l’avant. Le coffre de toit ne doit pas surpasser de plus de 3 mètres l’extrémité du véhicule à l’arrière et il ne doit pas avoir une largeur de plus de 2.55 mètres. Avec un coffre de toit, le poids total de la voiture ne doit pas être supérieur à son poids total autorisé en charge (PTUC). De plus, le poids toléré du coffre de toit est de l’ordre de 50 à 75 kilogrammes. Sa fixation sur le toit du véhicule ne peut pas causer des problèmes et des risques d’accident.

Quelques consignes à ne pas négliger

Vous devez bien centrer l’installation d’un coffre de toit sur les barres. Vous devez savoir équilibrer le poids des bagages entre les deux côtés. Les charges lourdes doivent être instaurées sur l’arrière. Vous devez vérifier si le coffre de toit est bien fermé. Pour plus de détail sur ce sujet, vous pouvez vous référer aux rubriques affichées par ce site.

Laisser un commentaire