Rideau métallique : le rempart de sécurité de tout commerçant


Sujets de convoitise des cambrioleurs, le rideau métallique est l’un des remparts de sécurité auxquels tous propriétaires des magasins doivent s’équiper pour protéger son commerce à tout prix. Véritable rempart, mais aussi, un moyen de dissuader tout cambriolage, le rideau métallique se présente comme étant l’une des solutions efficaces pour contrer les éventuelles tentatives d’effractions dans un local.

Le rideau métallique : un moyen de dissuader les voleurs

Il est vrai qu’il est possible d’éviter les braquages du jour et il est également possible de limiter les effractions de nuit grâce à l’installation d’un rideau métallique. Ce dernier peut être une vraie barrière de protection qui peut décourager les voleurs. De plus, l’installation d’un rideau métallique est indispensable aux yeux des compagnies d’assurance, qui refusent toute indemnisation en cas d’absence de ce dispositif. En effet, les compagnies d’assurance qu’il est dans l’obligation du gérant de prendre tous les dispositifs nécessaires pour la protection de son commerce. En plus de mettre place une caméra de surveillance, différents systèmes antivol, il est important de sécuriser la devanture et l’entrée du magasin. Pour cela, il est nécessaire de faire appel aux services de professionnel en installation de rideau sur Morsang-sur-Orge. Des professionnels à la fois qualifiés et compétents pour la mise en place de tout dispositif de sécurité y compris de rideau métallique.


rideau-metallique

Rideau métallique, lequel choisir ?

En termes de variété, le modèle de rideau métallique existe en tout modèle. Cependant, le choix peut se tendre sur un modèle à la fois économique et esthétique, mais aussi robuste et fiable. Cependant, il est nécessaire de consulter l’avis d’un expert en rideau métallique sur Drancy pour le type de rideau adaptable à la devanture du local de commerce. Néanmoins, ci-après sont les types de rideau les plus utilisés dans ce milieu.

La « grille cobra » ou tubes ondulée est le plus utilisée par les commerçants. En effet, ce type de rideau permet aux passants d’admirer les contenus des vitrines même après la fermeture. De plus, il permet le passage de la lumière. Il offre également une protection particulière du magasin en cas de cambriolage, cependant, il est peu résistant devant les projectiles.

grille cobra

Rideau métallique à lames pleines est le modèle le plus robuste. En effet, ce modèle de rideau reste plus ou moins infranchissable et peut ne pas évoquer la curiosité chez les voleurs. Pour cela, ce type de rideau ne laisse pas entrevoir les marchandises. De plus, il offre une très grande résistance aux jets de pierre et aux coups violents.

porte garage

Le rideau métallique à lames microperforées est peut-être moins dissuasif que le modèle à lame pleine, mais son niveau de résistance est également important. Il est très rigide et permet d’exposer les contenus de la vitrine tout en les protégeant. Les lames microperforées laissent le sentiment de transparence vis-à-vis des regards de l’extérieur.

lame-microperforée


Laisser un commentaire